L’iPhone 5C est un produit qui n’est plus à présenter aujourd’hui, nous connaissons déjà son aspect extérieur. Mais il est toujours intéressant d’obtenir quelques informations à son sujet — surtout quand l’on connait la source de l’image du jour.

iPhone 5S Pegatron Controle de qualite
Une employée de Pegatron, l’un des sous-traitants d’Apple qui s’occupe notamment de l’iPhone 5C, a publié une photo prise dans l’usine de Shanghai. Nous y voyons des dizaines d’exemplaires du prochain smartphone à bas coûts en train d’être rechargés. Le dispositif assez « bordélique » peut paraitre surprenant, néanmoins il est bel et bien celui utilisé par de nombreuses marques. Cette étape est nécessaire avant de mettre le produit en boite afin de s’assurer qu’il fonctionne parfaitement. Sans surprise, les iPhone présents ressemblent à ceux qui ont déjà fuité dans le passé.

L’employée qui a posté cette photo a donné quelques détails supplémentaires tout en restant assez simple. Elle a été engagée à la mi-juillet au département du contrôle de qualité pour Pegatron. Dans un message publié sur Weibo, elle indique « l’iPhone bas de gamme qui sera lancé pour les clients chinois en septembre ne diffère pas tellement du Xiaomi Phone 2, non ? » Pas sûr que l’employée conserve son emploi après la photo et ces quelques mots.

Attendons les semaines à venir pour voir enfin cet iPhone 5C accompagné de l’iPhone 5S qui, pour le coup, sera le modèle haut de gamme avec un coloris champagne, un lecteur d’empreintes et éventuellement 128 Go de stockage en option.

 

via | Engadget