Le Wall Street Journal ajoute sa voix à l’arrivée d’un lecteur d’empreintes sur l’iPhone 5S. Le journal très bien connecté à Apple annonce qu’il sera disponible sur « l’iPhone le plus cher parmi les deux modèles » — comprendre l’iPhone 5S. Il ajoute que ce système de biométrie n’est pas récent dans le monde de la technologie, au contraire. Toutefois, l’intention pour Apple de se lancer dans ce domaine pousserait la concurrence à en faire de même. Apple a le don de lancer quelques fonctions en première avant d’être reprise par d’autres. L’avant et l’après iPhone peut être cité ou encore Siri pour prendre un exemple plus récent.

Concept iPhone 5S Bouton Home
Le journal parle justement d’un certain smartphone sous Android qui s’inspirerait à l’avance du lecteur d’empreintes. Le nom du fabricant n’est pas connu. Google a refusé de répondre aux questions lorsqu’il a été questionné à ce sujet. Il est vrai que les rumeurs sont un excellent moyen pour les concurrents de piocher les idées et de se les approprier. La montre de Samsung est un exemple récurrent depuis les dernières semaines. Comme le note certains spécialistes, une montre Apple est rentrée dans les rumeurs l’année dernière puis a continué à faire parler d’elle au cours des derniers mois. Un an plus tard, Samsung dévoile sa Galaxy Gear. Simple coïncidence ou pas, le débat reste ouvert.

En attendant, l’iPhone 5S sera présenté ce soir à partir de 19 heures. Il ne sera pas seul puisqu’il sera rejoint par l’iPhone 5C. Tim Cook et son équipe dévoileront tous les détails qui sont connus pour certains et à l’inverse inconnus pour d’autres.