Performances : le premier Benchmark de l’iPhone 5s
Avec sa puce A7 64bits, on se doutait que l’iPhone 5s serait une bête de course. Le site GFXBench le prouve avec un premier benchmark du nouveau smartphone d’Apple. Au test Offscreen, c’est à dire avec une résolution d’écran imposée de 1080p, l’iPhone 5S affiche quasiment le double d’images par secondes par rapport à l’iPhone 5 (56 FPS, contre 29,8 FPS) et plus de 25% de plus contre le Samsung Galaxy S4 (43,3 FPS). Pour le test Onscreen, avec une résolution d’écran native pour chaque smartphone, le résultat est moins impressionnant mais reste assez bon. L’iPhone 5s bat également largement son grand frère et le Galaxy S4 (53 FPS contre 41,1 et 40,5).
Précisons que GFXBench n’a pas encore intégré ni la puce A7, ni le support de l’OpenGL ES 3.0, mais le résultat est sans appel.
C’est cool d’avoir une bête de compétition je le reconnais. Mais franchement il aurait mieux valu cette fois-ci (pas systématiquement et au détriment de la rapidité bien sûr) privilégier la batterie. Devoir flipper parce qu’on a oublié son chargeur ça devient saoulant quand même !
Achètes en un deuxième que tu as toujours dans ton sac et ne sors jamais.
Lol une politique bien rodée en soit :-)
Bravo Apple!
tu prend une batterie externe qui te permet de te recharger ton Iphone dans la journée au cas ou
C’est la technologie des batteries qui est pas bonne , c’est pareille pour les voitures quand sa évoluera tout évoluera . C’est la peine d’avoir un énorme processeur , c’est tellement mal optimisé qu’ils peuvent même pas l’exploiter . Même le 5 est plus fluide !
Parce que tu as testé le 5S?
Le 64bit est un argument marketing, a part si l’iPhone a plus de 4go de RAM…
que connaît on du processeur ?
Encore des gens qui parlent d’un sujet qu’ils ne maitrisent pas …
Il y a le 5C pour vous les râleurs ;)
Je suis d’accord ;)
Totalement d’accord avec toi drannous :)
Niké samsung !!!
Samsung est pas niké justement sa puce est pas un 64Bits donc la comparaison est inutile.
Cet A7 sera très intéressant sur IPad principalement.
Apple, petit à petit, veut s’imposer dans le monde des jeux vidéos, d’où ce processeur !
Pour la futur console, sa sera une puce A100 ^^ Qui dépassera Sony ahahahahha =D (Meme si j’ai une PS3…)
Bon pour les personnes répétant à droite et à gauche qu’un processeur 64bits sert à gérer plus de 2Go de mémoire je les revois a notre cher et tendre Nintendo 64 avec ses 4Mo de Ram ou la PS3 128bits et ses 256 Mo de Ram. Ne répéter pas bêtement ce que dise les haters
Merci, Merci, effectivement marre de voir ce genre de co****
Euh la PS3 128bits pour le processeur, tu rigoles !!! C’est 128bits pour le GPU de nVidia qui équipe la PS3.
Non non je parle bien du CPU
Ben renseignes-toi mieux le Cell de la PS3 n’est pas un 128bits c’est 128bits pour le GPU.
« le processeur Cell est aussi optimisé pour la 3D en intégrant à chaque SPE(s) une unité SP Graphique (SIMD 128 bits entièrement pipeliné avec ajout de multiplication et accumulation d’instructions » http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3
Même s’il s’agit d’une partie dédie a la 3D il s’agit bien du CPU CELL et non du GPU RSX.
Oui enfin 64 bit pour un portable de 4
je ne vois vraiment pas la cohésion la dedans.L iPhone devient une console de jeu c est un choix mais sur 4 pouces
Outre le fait qu’on parle d’un telephone …. Il ne faut surtout pas croire que le 64 bit est responsable d’une vitesse proc accrue … l’avantage est principalement pour l’adressage 64bit des applis lourdes qui ont besoin de bcp de ressources memoires … encore faut-il qu’elles soient codées en 64 bits, et non juste un portage de la version 32 … dans ce cas aucun impact… et quelque chose me dit que le temps que des applis soient reelement optimisées, il sera temps d’acheter un iPhone 6 ….
Oui il est bien de miser sur du 64 bits, il faut bien faire le pas un jour ou l’autre, mais c’est a cet instant un pur argument commercial, qui n’est absolument pas la conséquence de l’amélioration de la puissance vue dans les benchs actuels …. rester en 32 bits et ajouter 2 cores aurait ete plus benefique pour la vitesse … mais saluons ce pas en avant d’apple, et gardons la tête froide, ca reste un telephone !
D’accord avec toi, mais ca permet aux developpeur de se familiariser d’ores et déjà avec le 64 bits qui épuipera les prochains iPad, Iphones. D’ici 3 ans (obsolescence de l’iphone 5) il ne pourrait n’y avoir plus que appli 64bits (pas forcement plus performante)
Absolument, c’est pour ca qu’il est bien de le faire, mais en faire une force de vente sur ce modele est a mon sens une tromperie pour monsieur tout le monde :)
De toute façon, Apple n’invente pas le 64bit sur mobile, c’est ARM ;) Grace à arm v8, Apple se base simplement dessus, et les fait construire par samsung par exemple
« Plus de 25% de plus contre le Samsung Galaxy S4 (43,3 FPS) »
D’où tenez-vous ses chiffres? Je fais 60FPS constant sur Quadrant avec mon S4 (pa tapé pa tapé c’est un cadeau).
Pleure pas c’est pas grave : le s4 eta
Maintenant on peut comparer le s4 avec le 5s. Samsung comparé toujours le s4 contre le 5. Mais le vrai concurrent du s4 n’était pas le 5 mais son prochain.
c’est normal qui le 5s sois plus puissant il est sorti après donc ils ont mis le paquet mais niveau batterie ils font quedal. ils n’ont pas compris qu’il faut une plus grosse batterie et améliorer la technologie des batterie….
La chose marrante c’est les chiffres quand l iphone 5 est sortie il faisais de meilleurs score sur le même bench et la le 5s sort et comme par magie le score du i5 a diminué . J aime mon matos apple et ne le quitterais pas pour l’instant mais faut arrêter d’ être trop fan borné
Honnetement, ça rime a quoi cette guerre des chiffres …. Aucun smartphone actuelle ne révolutionné le genre. On ne fait que monter en puissance pour dire « Regardes le Bench, c’est moi qui ai la plus grosse ». Mais ça reste juste des téléphone plus rapide. Mais rapide pour quoi ? Ça sert a quoi ? A jouer ? On a des PC et consoles qui font ça mieux. A surfer ? Pas besoin d’une bête de course pour ça. La musique ? La vidéo ? Ça fait longtemps qu’on a passer le cap de puissance nécessaire au confort multimédia. Au final, AUCUNE révolution. Tous ne font que de l’évolution. Ce que l’on paie au final, c’est simplement le confort d’utiliser un appareil qui nous est familier, et dont on ne perd pas tout a chaque nouvelle itération d’appareil.
haha et dire que le S4 dispose de 8 coeurs !
Question optimisation iphone / galaxy y a pas photo !
Tu connais rien toi
Je vois pas l’intérêt de ce test comparé un 64Bits contre des 32Bits, c’est comme si on comparais un V6 contre un V12 .Comparé ce qu’il ya de comparable techniquement parlant!
#Inutile
surtout que pour l’instant c’est comme comparer un V6 a un V12 ou l’essence n’arriverai que dans 6 cylindres ….
+1 !
On compare les téléphones. Pour ça, faut comparer les processeurs, donc la comparaison est obligatoire !
Encore un qui as rien compris , compare dans ce cas la compare une Audi R8 V8 contre une Bugatti Veyron W16 tu me dira si c’est comparable sachant que c’est 2 voiture!
La logique te dira non parceque c’est 2 voiture mais 2 catégorie différente parceque le moteur n’est pas le même !
Apple n’hésite pas à mentir dans ses arguments marketing parce que j’ai la preuve que l’iPhone 5S n’est ni le premier smartphone 64 bits, ni le premier à intégrer un lecteur d’empreintes, technologie déjà présente sur les téléphones dans les années 90.
1- Apple n’a jamais prétendu avoir le premier tél avec lecteur d’empreintes. Ceci dit la techno est de 2ème génération avec scan SOUS le derme. Première implémentation dans un smartphone, je crois. Secundo, c’est la première fois que le senseur est si discret et le processus aussi intégré au système (aucun ralentissement selon les blogs qui ont testé). Tertio, les précédentes implémentations étaient par Authentech, propriété d’Apple…
2- étant donné que les premiers ARM 64 bits sont prévus pour début 2014, je vois pas à quoi tu fais référence
3- Un CPU 64 bits, surtout ARM, permet d’élargir le registre et donc d’éviter des cycles d’horloge. Plus qu’adresser 4 Go de mémoire, c’est ça qui accélère les calculs… Bien plus efficace que la multiplication des Cores…
4- iOS est déjà entièrement 64 bits (Kernel compris) puisque basé sur OS X, xCode gère les apps 64 bits et leur compilation depuis des lustres et, sur OS X, la transition 32-64 bits a été hyper rapide et sans accrocs pour les développeurs.
Sur iOS, avoir aujourd’hui une app 64 bits pour l’iPhone 5S est à peine plus compliqué que cocher une case dans xCode.
C’est bien d’être critique. Mais faut rester crédible : que les gains de vitesse engendrés par l’A7 couplé à iOS 7 soient simplement sensibles ou carrément impressionnants, ils seront bien là. Et Androïd, son kernel, ses apps et ses outils de développement ne sont tout bonnement pas prêts pour du full 64 bits (encore moins optimisé) quand ARM sortira ses nouveaux CPU en 2014.
Ça fait peut être grincer des dents mais oui, sur le front du CPU, Apple est, pour l’instant, en avance sur la concurrence et, niveau support du 64 bits, carrément loin devant.
Maintenant, perso, j’aurais préféré la même performance sur le front de l’autonomie… ;-)
Les années 90 ? Vraiment ? Avant les portables GSM donc ? Ou alors sur les bibops ? De mémoire, les premiers potables à tenir dans une poche datent de 96-97… Et ils étaient sûrement pas équipés de lecteurs d’empreintes…
Faut arrêter la fumette…
Le dernier smartphone équipé d’un tel lecteur était l’ATRIX (Motorola, je crois) et c’était déjà Authentec (donc, Apple maintenant) qui fournissait la techno. C’était et une version précédente de la technologie (lecture de l’empreinte proprement dite, pas de la matrice sous le derme : un doigt tranché ne fonctionne ainsi pas sur l’iPhone 5S) et l’implémentation était lamentable au niveau de la gestion par l’OS : ralentissements et prise en compte laborieuse.
Avant, on jugeait un téléphone sur sa qualité de réception, et sonore. Ces qualités téléphoniques en somme. Mais ça c’était avant.
hauresement que la puce A7 64 bit bat le GS4 puisque non seulement le GS4 n’est pas en 64bit et que ce GS4 est sortie depuis 6 mois, alors que celui d’apple n’est pas encore dispo
Je sais pas pour vous mais un écran plus grand serai idéal. Tant de puissance pour un 4 pouces je vois pas l’utiliter. Mais je parle en mon nom!
Ok une Ferrari sur une autoroute française ça sert à quoi ? Si ce n’est pas de la frime !!!! Peut pas depasser 130km ! En plus la batterie tiendra plus les malheureux 24h déjà déplorables.
De la poudre aux yeux !
Apple c’est la pomme vous c’est la poire ! Le prochain iPhone sera quoi 128bit ? Mdr ça sert strictement à rien pour un un utilisateur landa ! Pour vous les fanatique de la marque courage la lumière est au bout du tunnel.
Les procc 128bits n’existent pas. Par contre, ta bêtise …..
a prendre avec des pincette tout ca, on y vois le 5 devant le s4, ca fait gros sa quand même, et puis a résolution équivalente jai du mal a croire que le 5s bate ne fusque que un de ses concurent haut de game, attendon sa sortie pour se faire de vraie idée avec de vrais scorts
Benchmark intéressent en gros le 5S et plus ou moins aussi rapide en 64bits avec une application 64Bits que les dernier smart 32Bits sous le S800 (Z1 , GN3 ou GS4 Extented)
GN3 à 6033 Frame en 1080P : http://www.youtube.com/watch?v=NBwq0iAoVzQ (Antutu 30000)
rectification
http://gfxbench.com/subtest_results_of_device.jsp?D=Samsung+GT-I9506&id=484&benchmark=gfx27
un Samsung GT-I9506 (S800) à 7572 Frames (67.0 Fps) 1080P
Faut voir quand même les condition ?
hffmt@hotmail.com