Apple n’a pour l’instant pas donné de chiffres pour les précommandes de l’iPhone 5c. Ce nouveau smartphone qui n’est autre qu’un iPhone 5 englobé dans une coque en plastique peut être réservé depuis vendredi dernier à partir de 599 euros sur l’Apple Store en ligne ou chez les différents opérateurs. Il est difficile de savoir si le produit est un succès ou à l’inverse un véritable flop. Pour l’instant, il faudra se contenter des chiffres donnés par l’opérateur chinois China Unicom.

iphone-5C-face
Il annonce avoir reçu 100 000 réservations pour les nouveaux iPhone, rapporte Bloomberg. Le détail pour l’iPhone 5s et celui pour l’iPhone 5c n’est pas connu pour l’instant. Il est vrai que cette donnée de 100 000 peut être jugée en faible. Mais China Unicom n’a pas encore communiqué sur les tarifs qu’il appliquera. Les 100 000 personnes qui ont réservé peuvent donc connaitre une surprise aussi bien positive que négative (prix très élevé).

Avec l’iPhone 5c notamment, Apple espère toucher un plus large public avec l’Asie dans le viseur. Le prix est plus haut que les espérances des analystes avant la conférence d’Apple mardi dernier. Le succès de l’iPhone 5c reste encore à prouver pour l’instant. De son côté, l’iPhone 5s comprend quelques nouveautés physiques (capteur d’empreintes, double flash) qui pourraient pousser les utilisateurs à se le procurer. Attendons les chiffres d’Apple pour se faire une idée générale.