100 000 précommandes pour l’iPhone 5s et l’iPhone 5c chez China Telecom
Apple n’a pour l’instant pas donné de chiffres pour les précommandes de l’iPhone 5c. Ce nouveau smartphone qui n’est autre qu’un iPhone 5 englobé dans une coque en plastique peut être réservé depuis vendredi dernier à partir de 599 euros sur l’Apple Store en ligne ou chez les différents opérateurs. Il est difficile de savoir si le produit est un succès ou à l’inverse un véritable flop. Pour l’instant, il faudra se contenter des chiffres donnés par l’opérateur chinois China Unicom.
Il annonce avoir reçu 100 000 réservations pour les nouveaux iPhone, rapporte Bloomberg. Le détail pour l’iPhone 5s et celui pour l’iPhone 5c n’est pas connu pour l’instant. Il est vrai que cette donnée de 100 000 peut être jugée en faible. Mais China Unicom n’a pas encore communiqué sur les tarifs qu’il appliquera. Les 100 000 personnes qui ont réservé peuvent donc connaitre une surprise aussi bien positive que négative (prix très élevé).
Avec l’iPhone 5c notamment, Apple espère toucher un plus large public avec l’Asie dans le viseur. Le prix est plus haut que les espérances des analystes avant la conférence d’Apple mardi dernier. Le succès de l’iPhone 5c reste encore à prouver pour l’instant. De son côté, l’iPhone 5s comprend quelques nouveautés physiques (capteur d’empreintes, double flash) qui pourraient pousser les utilisateurs à se le procurer. Attendons les chiffres d’Apple pour se faire une idée générale.
C’est moi ou c’est très peu pour la Chine ?
C’est un seul opérateur.. Et ça fait que 2 jours..
Oublie pas la Chine c’est 1,351 Millions d’habitant . Donc 100 000 commande c’est que le début sachant qu’il n’ont mm pas donner de prix et a mon avis c’est 100 000 première commande sa doit être un petite partie de la classe moyenne et les riches.
C est très peu pour la chine même juste pour china unicom,de plus dans ce chiffre il y a les 5C ET 5S
« A+A-
Actualité iPhone / iPod
L’iPhone 5c se vend petit à petit avec des délais rallongés
Par Jean-Baptiste, le 16 sept. 2013 à 16:03
L’iPhone 5c continue d’être précommandé comme le montrent les délais d’expédition qui s’étendent sur l’Apple Store. En fin de semaine dernière, toutes les précommandes effectuées assuraient une livraison pour le 20 septembre. L’iPhone 5c jaune était le premier modèle à connaitre une première rupture de stock pour une sortie le jour-j. Il en était de même pour tous les modèles sur l’Apple Store en ligne de Hong-Kong. Aujourd’hui, il y a encore du changement.
L’Apple Store US affiche une expédition à partir du 25 septembre pour l’ensemble des iPhone 5c, qu’importe le coloris. Cette date est indiquée pour l’achat d’un modèle débloqué démuni d’un forfait auprès d’un opérateur. A l’inverse, si l’on choisit cette option, une livraison pour le 20 septembre est toujours assurée.
En France, pas de grands changements. Tous les iPhone 5c sont toujours annoncés avec une disponibilité pour vendredi. Nous ne savons pas si les ventes ne décollent pas ou si Apple a bien géré son stock initial permettant ainsi de livrer beaucoup de monde. Certes, un modèle ou deux se veut absent chez Sosh ou Bouygues Telecom par exemple. Néanmoins, il est facile de s’en procurer un aujourd’hui encore. Attendons les chiffres d’Apple pour connaitre le nombre de précommandes réalisées. »
mais sa coute combien
Pour rappel, mis à part la coque plastique, il y a une autre différence entre l’iPhone 5 et le 5C : le support de la 4G partout en europe. Avant, seule la bande des 1800MHz était utilisable (d’où l’intérêt de Bouygues de passer ses antennes du GSM à la 4G ??) par l’iPhone5. Maintenant, les 700, 800, 1800, 1900 et 2100MHz (pas exhaustif) sont supportées.
M’enfin, ce n’est pas suffisant à mon goût qd même pour que je change.
Tous en sachant que tu n auras pas une couverture complète en 4G veut mieux attendre l’iPhone 6
Deja 1 million de precommande en 24 heures ???
La
http://www.igen.fr/iphone/apple-pourrait-avoir-vendu-un-million-d-iphone-5c-en-24h-107967
La
http://www.macworld.fr/iphone/actualites,iphone-5c-precommande-un-million,534913,1.htm
Vu le niveau de vie moyen des Chinois il ne faut pas non plus s’attendre à une « déferlante » du jour au lendemain. Ce n’est pas parce qu’on voit à la Tv un reportage sur de riches Chinois que cela représente le pays ! A chaque nouveau produit « on » nous annonce un bide pour Apple, la chute du cours de l’action, la faillite de l’entreprise, la seconde mort de Jobs, la fin des haricots, le retour du père Noël, etc, etc, etc. Et chaque nouveau produit bat le record de vente du précédent. C’est marrant tout de même !!!
N’oubliez pas qu’Apple privilégie les marges sur la quantité, qu’il s’agit d’un iPhone 5 mise à jour et non d’un 6 ou d’un 6 et d’un 7 puisque 2 modèles, enfin qu’il se situe exprès sur le segment haut de gamme au Japon et en Chine: le principe n’est pas de banaliser le produit « de luxe » donc la rumeur du low-cost est une légende des concurrents et/ou des journalistes!
De plus les spéculateurs ont réussi à émettre du coup des analyses bidons ou erronées visant à faire baisser les cours d’Apple là actuellement en chute de 10% et ils doivent être pas mal renseignés pour réaliser de juteuses plus-values en très peu de temps…
Alors que jamais un modèle d’iPhone n’aura été disponible simultanément sur autant de marchés différents!
Et il semblerait avoir une rupture de stock sur le 5S du capteur biométrique d’empreinte qui elle n’a pas été organisée: à vérifier!
Celle ci peut influer sur la seconde vague puisque le 5S est disponible ultérieurement au 5C.
Ils ont monté les prix pour le 5s, et ont mis un 5c beaucoup trop chère, alors qu’en plus ils savent qu’on s’attendait a du low cost…
Je trouve que c’est un mauvais point marketing et je pense pas que se soit bien de leur part malgré que j’aime bien Apple et que le 5s veut se faire acheter…
Mais bon sang PERSONNE chez Apple n’a annoncé de téléphone low cost !!! Les journaleux se sont tripotés la nouille là-dessus car ils ne savaient pas quoi raconter en attendant la keynote et maintenant tout le monde crie à l’escroquerie. Mais c’est fou ça !!!
Bon alors « pauvre enfant » déjà tu es gentil « garçon » mais je ne suis ni ton pote… Ni ton pote !!! Deuxièmement je m’en contrefous de ton Samsoul !!! Simplement j’en ai marre des gens qui crient à l’arnaque parce que le 5c n’est pas low cost comme soit-disant promis alors que personne chez Apple n’a promis de low cost !!! Donc maintenant si tu ne comprends pas le sens de mon propos je ne peux rien faire pour toi « garçon » !
Et puis pour quelqu’un qui a un VRAI souci avec l’orthographe je te trouve bien agressif !