Steve Wozniak s’est récemment entretenu avec Wired UK évoquant quelques sujets, dont les nouveaux iPhone. Pour le cofondateur d’Apple, l’iPhone 5c n’est pas le produit qui lui conviendrait. « Je n’ai pas réellement vu l’iPhone 5c parce qu’il ne m’attirait pas vraiment » dit-il, ajoutant « beaucoup d’appareils d’Apple ont besoin d’être tenus dans la main. Ainsi, vous obtenez un tout autre point de vue ». Il admet avoir seulement vu le téléphone en photos et non en réalité. Il reconnait ne pas être client de ce modèle, « je suis plutôt intéressé dans le modèle haut de gamme, et j’adore l’aspect de l’iPhone 4 et de l’iPhone 5 […] Donc l’iPhone 5c ne m’emballe pas, mais peut-être qu’un marché important existe et que je ne suis pas la bonne personne ».

Steve Wozniak
Avec cela, Wozniak déclare adorer les jeunes personnes qui sont remplies d’idées. Cela lui rappelle ses débuts avec Steve Jobs lors de la création d’Apple. Il souhaite que ces jeunes, ou toute autre compagnie, créent des systèmes de reconnaissance vocale beaucoup plus développés. Il veut que ces outils puissent détecter les fautes de grammaire ou de syntaxe. Autrement dit, il désire que les outils soient plus intelligents.

Wozniak a également fait un point sur les montres connectées. Il croit en ce marché et veut qu’elles soient autonomes. « Je veux avoir tout le smartphone, tout Internet autour de mon poignet. Je veux un écran plus grand que ce que les compagnies proposent en ce moment. Elles commencent à mettre des écrans de la taille d’un iPod nano, qui est la taille d’une ancienne montre ordinaire. »

Enfin, les Google Glass sont un projet qui l’intéresse. Cette paire de lunettes connectée rejoint sa première idée à savoir créer des produits qui n’existent pas encore. Il avoue vouloir une paire. Wozniak n’a pas eu le temps de s’inscrire pour faire partie des premiers testeurs qui ont actuellement un exemplaire.