BlackBerry continue de retarder la sortie de BBM sur iPhone et sur Android. Quelques détails avaient déjà été fournis ce dimanche de la part du fabricant canadien. De nouveaux, un peu plus détaillés, expliquent la raison de ce retard.

BBM iPhone Inscription
Andrew Bocking, la patron de BBM chez BlackBerry, rappelle les faits. L’application Android a fuité quelques heures avant la sortie normalement prévue pour le week-end qui vient de se terminer. Plus d’un million d’utilisateurs l’ont récupérée et l’ont installée sur leurs terminaux. Cette arrivée massive n’était pas prévue semble-t-il. De plus, la version en question comporte un soucis. Elle engendre un trafic important de données qui transitent entre le terminal de l’utilisateur et les serveurs de BlackBerry. La bande passante se veut importante si l’on multiplie ce trafic par le million d’utilisateurs ayant récupéré la version fuite. Les serveurs de BlackBerry n’ont pas tenu le coup et ont tout simplement lâché.

Le gérant de BBM explique que ce problème a été corrigé dans la version qui sera distribuée au public. En attendant, des ajustements se doivent d’avoir lieu notamment au niveau des serveurs pour les remettre sur pattes. « Bien que cela puisse paraitre comme une tâche facile, ce n’est pas le cas » déclare Bocking. Il ajoute que BBM aussi bien sur iPhone que sur Android ne verra pas le jour pour cette semaine. Les utilisateurs qui souhaitaient l’utiliser rapidement devront donc encore attendre. De son côté, BlackBerry tente de bloquer la version qui a fuité pour stopper ce trafic important de données. A noter que la version iPhone distribuée sur l’App Store néozélandais pendant quelques heures reste fonctionnelle.