Apple a publié une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube mettant en avant l’iTunes Festival. Comme son nom l’indique, cet événement, qui se déroule sur un mois, est un festival où de nombreux artistes se retrouvent chaque année. Chacun y fait son concert dans une salle comprenant un public pour lequel les places ont été offertes. En effet, Apple ne facture pas les concerts. Pour cette édition 2013, Apple a regroupé divers artistes comme Justin Timberlake, Robin Thicke, Elton John, Jack Johnson, Avicii ou encore Pixies. Au total, ils sont 60. Deux artistes (ou groupes) sont sur scène par soirée.


L’iTunes Festival a lieu dans la ville de Londres. Depuis l’année dernière, et pour répondre à la demande impressionnante, Apple propose un streaming en direct de chaque concert. Il suffit de télécharger l’application iTunes Festival sur son appareil iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) ou de regarder les concerts sur son Apple TV. A noter que le streaming peut également avoir lieu depuis iTunes sur un PC ou un Mac.

Le festival se termine lundi. Il accueillera ce soir Tamar Braxton suivi de John Legend. Demain, Mikky Ekko sera présent suivi de Justin Timberlake. Enfin, lundi sera pour Icona Pop, Iggy Azalea ainsi que Katy Perry qui clôturera cette session 2013.