Apple recrute Jay Sartori, l’assistant du DG des Blue Jays, pour l’App Store
Apple continue d’embaucher du monde à droite, à gauche. Après avoir récupéré Ben Shaffer de Nike il y a peu, le fabricant d’iPhone s’est tourné vers le monde du sport. Il a recruté Jay Sartori, l’assistant au directeur général des Jays Blue, l’équipe de baseball basée à Toronto (Canada). SportsNet et ESPN rapportent à eux deux l’information.
Au milieu avec la casquette blanche
Le premier est un peu plus bavard sur ce changement. Sartori est annoncé pour gérer la catégorie sportive de l’App Store d’Apple. Mais tout cela reste assez flou puisque le management peut avoir lieu sur plusieurs niveaux. Il n’est pas impossible que Sartori aide à sélectionner les applications sportives mises en avant sur la boutique d’Apple. Ainsi, si le choix est bon, les utilisateurs seront tentés d’y jeter un oeil et, pourquoi pas, télécharger l’application en question. L’homme est dans tous les cas annoncés avec un poste de cadre.
Perso je ne vais pas télécharger une application sportive parce que l’ex assistant du directeur general d’un club de sport est chargé de les sélectionner. Il y a qq chose qui m’échappe sur ce coup !
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Avant tout: Ne me prend pas pour un pro appel
Son poste en tant qu’assistant au sein d’une equipe ne lui est pas tombé dessus par pur hasard et même dans le cas hypotethique ou il se serai fait pistonné a mort il lui fallait au moins une certaine legitimité face a son equipe, parcequ’on a beau avoir le poste dominant au sein d’une equipe si lequipe ne te respecte pas ou ne te considere pas digne de tes fonctions cela ne marchera jamais et les medias ne te ratrait pas, appel naurai même pas envisagé de te mettre dans sa liste de cv intéressant
De plus personne ne te forcera a acheter une appli mais je pense que sa selection même si elle ne sera pas parfaite sera un filtre de plus à considerer
Apple pas appel ! C’est écrit 3 fois dans l’article et 1 fois à l’arrière de ton appareil Apple !
A quoi peut bien servir ce filtre ? C’est là où ça m’échappe. Le filtre est fait par le marché. Si l’appli est bonne elle est « consommée » par les clients. Je crains de comprendre que selon toi ce type est payé pour refuser qu’une appli soit disponible. Quelle est sa légitimité en terme de marketing informatique, d’expérience utilisateur des produits Apple, etc ?