Le milliardaire activiste Carl Icahn, qui a acheté cet été 1 milliard de dollars de titres Apple, a renouvelé, lors d’un diner, sa demande auprès de Tim Cook pour lancer un programme de rachat d’actions de 150 milliards de dollars. Un montant qui a déjà été revu à la hausse en avril dernier. Initialement, ce programme devait s’élever à 10 milliards de dollars seulement puis avait été finalement augmenté à 60 milliards.

twitter carl icahn

Dans un message publié hier mardi 1er octobre sur son compte Twitter, le milliardaire a dit avoir « eu un dîner cordial avec Tim hier soir (lundi) ». Une communication habile qui permet aux autres actionnaires et au monde des financiers de savoir qu’un nouveau bras de fer commence.

« Nous avons fait fortement pression pour un programme de rachat de 150 milliards », a-t-il ajouté. « Nous avons décidé de poursuivre le dialogue dans environ trois semaines », a-t-il poursuivi. Apple n’a pas répondu à une demande de commentaire sur la rencontre de lundi soir.

Mi-août, l’homme d’affaires avait annoncé détenir une importante participation dans Apple. Il estimait que la marque à la pomme était très largement sous-évaluée.

Le tweet de Carl Icahn a profité au titre Apple à la Bourse de New York : il a gagné 2,35% sur la séance pour clôturer à 487,96 dollars.