iTunes Radio va bien débarquer au Canada et dans d’autres pays prochainement rapporte Bloomberg. Apple compte rendre disponible son nouveau service musical inauguré avec iOS 7 sur davantage de territoires. Le Canada, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande sont annoncés. Les pays nordiques devraient eux aussi être servis en même temps, bien qu’un doute subsiste sur cette région du monde.

iTunes Radio France
Apple compte donc privilégier les pays anglophones dans un premier temps. De plus, la firme de Cupertino a un avantage de taille comparé à Pandora, un service similaire qui existe depuis quelques temps aux Etats-Unis. Elle a réussi à signer des contrats internationaux avec les différentes maisons de disques, dont Warner Music. Ces contrats lui permettent d’accélérer les négociations sur chaque territoire. De son côté, Pandora a des contrats beaucoup plus limités (utilisation aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande).

L’Europe occidentale n’est pour l’instant pas concernée, si ce n’est la Grande-Bretagne. Eddy Cue, qui supervise notamment iTunes Radio, espère déployer le service d’Apple dans plus de 100 pays au fil du temps. La France devrait donc attendre 2014 pour être servie.