Tim Cook est absent pendant les trois-quarts des keynotes
Mashable s’est amusé à calculer le temps de présence de Tim Cook lors des keynotes où les nouveaux produits sont présentés. Le patron d’Apple occupe, en moyenne, 23% du temps total des conférences. Pendant les 77% restants, on retrouve Phil Schiller, Craig Federighi, certains cadres et autres intervenants. L’approche de Cook par rapport à Steve Jobs se veut différente. Pour sa dernière keynote par exemple, Jobs a occupé 63% du temps.
Tim Cook fait donc plus office de yo-yo pour présenter rapidement le produit qui va être détaillé. Il envoie par la suite ses collègues sur scène, puis reviens pour faire une conclusion et enchaine sur la suite. Une fois sur scène, Cook reste entre 15 et 30 minutes pour des keynotes qui durent presque 2 heures parfois. Il s’est montré le plus au mois de juin lors de la WWDC (30 minutes), et s’est montré le moins l’année dernière pour la keynote de l’iPhone 5 (16 minutes).
Il sera intéressant de voir la place qu’occupera le patron d’Apple ce soir où les nouveaux iPad, les nouveaux Mac et autres sont attendus. Rendez-vous dès 18h30 sur notre page spéciale pour suivre la conférence en direct.
Dis-donc …
D’un côté je comprends son choix dans le sens ou c’est un homme d’affaire et de chiffres, pour présenter les résultats c’est son domaine. Pour ce qui est des parties techniques les chefs de projets sont bien plus aptes à cette tâche. Cook a compris que de laisser les gens qui font les produits les présenter est important.
moi je voudrais trop voir johny ive !
Oui ;)
Ce feignant ;)
Un bon manager est un manager qui délègue
Steve lui aimait c produits
Il y a une faute d’orthographe à « mois »
C est une très bonne chose! Se placer au même niveau que ces collègues, même si on est au dessus d’eux au niveau hiérarchique!
Pas de « violence » cette fois dans les commentaires et je suis d’accord avec vous ;) :)