La keynote d’Apple se termine tout juste et nous apprenons le lancement d’un nouvel iPad appelé « Air ». Les caractéristiques de ce nouvel iPad ont donc évolué comme attendu. Pour commencer, l’appareil s’est affiné de 25% (7.5mm). Il est également plus puissant en utilisant le même processeur A7 que le nouvel iPhone 5s ce qui lui permet de multiplier ses performances par 8 par rapport au premier iPad. L’appareil photo comprend un capteur de 5 mégapixels, les vidéos peuvent elles être capturées en 1080p. En ce qui concerne l’autonomie, elle reste de 10h. Le design évolue quelque peu. Les bords de l’écran sont réduis, c’est un iPad mini grand format. Deux micros font aussi leur apparition.

iPad Air
Toutes ces caractéristiques ont de quoi réjouir les adeptes d’Apple. Le design de l’iPad Air s’affine tout en gagnant en performances. Cependant, les fans qui attendaient le capteur d’empreintes digitales Touch ID restent déçus car Apple a choisi de ne pas en équiper cette version.

iPad Air Haut Bas
L’iPad Air est disponible en deux coloris : blanc argenté et gris sidéral. Le prix est de 489 euros pour la version Wi-Fi 16 Go et de 609 euros pour la version cellulaire. Cet appareil sera disponible à la vente en France à partir du 1er novembre.