Apple présente le nouvel iPad Air : plus fin, plus leger et plus puissant

La keynote d’Apple se termine tout juste et nous apprenons le lancement d’un nouvel iPad appelé « Air ». Les caractéristiques de ce nouvel iPad ont donc évolué comme attendu. Pour commencer, l’appareil s’est affiné de 25% (7.5mm). Il est également plus puissant en utilisant le même processeur A7 que le nouvel iPhone 5s ce qui lui permet de multiplier ses performances par 8 par rapport au premier iPad. L’appareil photo comprend un capteur de 5 mégapixels, les vidéos peuvent elles être capturées en 1080p. En ce qui concerne l’autonomie, elle reste de 10h. Le design évolue quelque peu. Les bords de l’écran sont réduis, c’est un iPad mini grand format. Deux micros font aussi leur apparition.

iPad Air
Toutes ces caractéristiques ont de quoi réjouir les adeptes d’Apple. Le design de l’iPad Air s’affine tout en gagnant en performances. Cependant, les fans qui attendaient le capteur d’empreintes digitales Touch ID restent déçus car Apple a choisi de ne pas en équiper cette version.

iPad Air Haut Bas
L’iPad Air est disponible en deux coloris : blanc argenté et gris sidéral. Le prix est de 489 euros pour la version Wi-Fi 16 Go et de 609 euros pour la version cellulaire. Cet appareil sera disponible à la vente en France à partir du 1er novembre.

57 commentaires

  1. Oui malheureusement il n’y aura pas de capteur Touch ID, moi qui le voulais sur iPad…
    J’attendrai je ne l’achèterai pas pour cette raison.

  2. Je suis déçu je m’attendais vraiment au capteur touch ID je comptais notamment me l’acheter pour sa mais bon j’attendant de le voir en vrai

  3. Franchement je trouve que c’est un magnifique iPad mais le seul problème c’est le manque de Touch ID et peut être aussi du coloris or. A tester

  4. Je suis d’accord avec tout le monde le capteur aurait été un gros plus permettant pour la suite plusieurs compte pour la famille par exemple..

  5. Également aussi un peu déçu pour la touche empreinte mais une tite évolution maintenant il y’a en 128gb mais je prendrai un en 32gb ou en 64gb en gris sidéral et vous?

    1. Damien You Kédingen

      Moi je prend en noir 128go version celluraire mais pas tout suite je l’attenderai dans plusieur mois

  6. Tout comme le coloris, dit précédemment en or ça aurait été sympa et le manque de flash malgré un appareil photo toujours existent..

  7. Pas de touch iD , la raison est simple , apple a sûrement décider de l’enlever à la dernière minute car il ne fournissait pas pour l’iPhone , donc imaginer iPhone, ipad air et ipad mini. les premiers ipad ne sortirais pas avant janvier. Donc pas d’iPad pour Noël

    1. J’espère que tu crois pas se que tu dit
      Il l’on pas mis pour que la prochaine fois ceux qui ont acheté celui la rachète l’autre trop fort Apple mdr

  8. Le Touch ID n’y est pas car j’ai lu quelque part que celui ci serait nettement amélioré sur l’iPhone 6 … Je pense qu’ils attendent que ce soit vraiment au point avant de le mettre sur l’iPad … Après ce n’est que mon avis :-)

    1. La différence y est, après c’est surtout dans ton cas, l’autonomie que sera flagrant face aux tient.

      1. Je tiens au moins 8h en autonomie, même avec iOS 7. Mais je veux vraiment changer à cause de ces maudits lags… Et pour impressionner mes pote qui ont encore des 3 :cool:

  9. Au moins Touch iD méritais pas de être installer parceque sa ralentirais la production des iPhone 5S sachant que c’est long a fabriquer un capteur d’empreinte digital. Sinon pour le prix autant acheter l’ancien iPad mais pas le 2 .

  10. C’est vrai que j’ai été un peu déçu pour l’iPad 5 (Air) mais bon voila pour moi ça n’empêche pas le fait que l’iPad c’est simplement la meilleure tablette dans le monde. Par contre pour l’iPad mini 2 j’ai été super agréablement surpris de quoi foutre les Nexus 7, Kindle Fire et autres au placard

  11. C’est bien, un ipad plus léger c’est un vrai plus. Maintenant espérons que les bordures fines ne gêneront pas la tenue en main.

  12. Thomas Fauchet

    Pour les nouvelles applications Garage Band et iMovie.
    Je les ai achetées et mon iPad mini a 1 an est ce que n’aurait leurs mise a jour ?

  13. J’suis pas du genre à critiquer Apple mais là sur ces dernières années, surtout depuis que c’est Tim Cook le dirigeant, je trouve que c’est du foutage de gueule, y’a aucune invitations, et les prix restent abusifs…

  14. Personnellement, je suis choquer que l’iPad 2 a baissé que de 20 euros. Il aurais pu au moins mettre l’iPad 4..

  15. Je suis content qu’il n’y aie pas de lecteur d’empreintes car apple pourrais voler mon identité

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles