iWork, iLife et Aperture sont gratuits à leur insu
Les utilisateurs ayant récupéré une version d’essai ou piratée d’iWork, d’iLife ou d’Aperture se voient proposer par le Mac App Store sous OS X Mavericks, une mise à jour tout à fait en règle de leur logiciel. Cette mise à jour ne se serait pas un Bug. D’après une source de MacTrast, Apple a revu sa façon de fonctionner concernant les mises à jour des anciennes versions de ses apps, celles datant d’avant le Mac App Store. Plutôt que de maintenir une version en dans et en dehors de sa boutique, la firme aurait décidé de supprimer son système de mise à jour pour les logiciels hérités d’avant l’App Store. Résultat le Mac App Store ne fait pas de différence et offre aux utilisateurs une mise à jour gratuite.
Plutôt que de maintenir des mises à jour séparées pour ces versions, en plus de celles pour chaque titre sur le Mac App Store, Apple a décidé de complètement supprimer le système de mise à jour de ces anciennes applications.
À la place, lorsque Mavericks découvre de vieilles applications installées sur votre Mac, il les traite comme des achats sur le Mac App Store en utilisant votre identifiant Apple. C’est autant de temps, d’efforts et de bande passante gagnés. Une fois l’opération terminée, elles apparaîtront dans votre historique du store, comme si vous les aviez achetées sur le Mac App Store.
Même si nous sommes conscients que cela permet de pirater nos applications chez des utilisateurs peu scrupuleux, Apple n’a jamais eu par le passé de position ou d’action forte contre le piratage. Nous aimons à penser que nos utilisateurs sont honnêtes, même si cette croyance est vaine.
Mais si, nous sommes bien intentionnés et honnêtes :)
Et pour Final Cut Pro ?
Final Cut??? tu trouve pas que ce serait abusé?
Toutes les mises à jours ont toujours fonctionnées, même sous Snow Léopard quand l’AppStore n’exister pas encore
Quant on sait que Steve possédait tous les albums de Bob Dylan en version piratée, et que pour le projet du Macintosh, l’équipe se prenait pour des pirates, il ne faut pas s’étonner de transmettre cet état d’esprit à ses consommateurs !
« Mieux vaut être un pirate que de s’engager dans la marine ! » :D
Surtout si c’est pour s’engager sur le navire pommé qu’est Spaceship !
Ouais et pour finalcut ?
Ca ne fonctionne pas avec FCP X ou encore Logic Pro X car ces apps n’ont jamais été proposé par Apple en dehors du Mac App Store : elles ne peuvent donc pas être installé légalement si elles ne sont pas dans l’historique d’achat …
J’ai vu cela hier, pourtant la version est restée en 4.3 alors que dans le .Mac apps store il me dit que j’ai bien installé page 5.0…. Assez curieux.
Du coup sur le site de Apple, en tapant iworks sur Google, la première page de résultat indique en bas que iworks etx est gratuit pour les Mac achetés à partir du 1er octobre 2013 et maverick requis.
Donc je ne comprends pas trop
Effectivement j’ai constater que tout mes logiciels piratés s’étaient mis a jour sans demander leurs reste
« Apple n’a jamais eu par le passé de position ou d’action forte contre le piratage. » si c’est vrai, laissez le jailbreak en paix !
Le jailbreak n’est à l’origine pas la pour voler qui que se soit donc c’est pas du piratage :)
J’ai toujours tout hu gratuit avec torrent même final pro
Et bien tu aurais dû en profiter pour récupérer un bescherelle et t’initier au participe passé du verbe avoir !!!
Pour ma part, j’avais une version de final cute pro piraté et depuis le passage a maverick, final cute pro a fait la mise à jours sans problème! Merci Apple!
La mise à jour est effectivement présente dans le Mac App Store mais lorsqu’on souhaite l’effectuer on obtient un message d’erreur et cela ne fonctionne pas.