Apple ouvrirait son 1er Apple Store brésilien au 1er trimestre de 2014
Apple va ouvrir sa première boutique physique au Brésil d’ici les prochains mois. La date d’ouverture n’était pas encore certaine, mais elle semble enfin être connue. Selon 9to5Mac, l’Apple Store situé dans la ville de Rio de Janeiro ouvrira en février/mars de l’année prochaine. Il permettra au peuple local d’avoir une boutique pour acheter les produits ou encore procéder à des échanges, et ce sans passer par des boutiques tierces.
Pour que les premières semaines, les premiers mois se déroulent bien, Apple aurait fait appel à plusieurs employés américains pour bifurquer vers le Brésil. L’idée est de transmettre leur savoir, leurs méthodes de fonctionnement aux employés brésiliens. Ainsi, ces derniers seront en mesure de se débrouiller normalement une fois qu’ils seront seuls. L’embauche a justement été l’un des facteurs du retard pour l’ouverture de cet Apple Store.
La période d’ouverture sera d’ailleurs très intéressante. Elle prendra place quelques mois avant la Coupe du monde de football qui aura lieu à Rio de Janeiro notamment. 9to5Mac note que les personnes présentes pourront ainsi se rendre dans l’Apple Store en cas de pépin. Il en va de même pour les touristes en général. Apple avait déjà eu recours à ce type de procédé en 2008 avec les Jeux olympiques d’été qui se sont déroulés à Pékin. Un Apple Store avait émergé quelques mois avant le commencement.
Celui lille est en construction
Et dire quand belgique il y en a pas !
La belgique est un modele ?
Parce que on s’en fou qu’il y en ai en ou non en Belgique..
La il parle du Brésil, et quand on voit leur développement je comprends qu’ils construisent la bas et pas en europe ;)
T’as d’autres conneries à sortir toi ? Va te coucher ça vaut mieux. L’Europe est tout aussi important qu’un autre continent peut l’être ! Y compris la Belgique. Abruti !!
Tu as franchement raison ;)
Perso à l’heure actuel le bresil est plus interessant que la belgique –«
Chaque continent est aussi important imagine juste une seconde on arrête la production des produit Apple en Europe et bien sa serait une catastrophe économique pour l’entreprise ! Des millions de vente en moins c’est énorme !