Apple a ouvert sa boutique en ligne en Turquie proposant tous les services déjà disponibles dans les autres pays. Cet Apple Store en ligne est important pour le fabricant d’iPhone puisqu’il s’agit de sa première présence dans le pays, en plus des revendeurs autorisés. Il arrivera progressivement en 2014 avec une boutique physique, prévue dans la ville d’Istanbul.

Apple Store en ligne Turquie
Les 74 millions de Turcs peuvent donc acheter, dès aujourd’hui et directement par le biais d’Apple, des iPhone, des Mac, des iPad ou encore des accessoires. Les nouveaux iPad ne sont pour l’instant pas mis en ligne. Les temps de livraison sont assez bons. Une poignée de jours pour l’ensemble des produits. L’iPad mini de première génération monte jusqu’à une semaine. L’Apple Store en ligne propose également un support téléphonique afin que les utilisateurs puissent avoir des réponses à leurs questions.

Ce choix d’Apple de s’étendre à de nouveaux pays, comme la Turquie, n’est pas anodin. La firme de Cupertino veut augmenter ses ventes et couvrir toujours plus de territoires. Au cours de cette année, Apple s’est installée en Russie et compte arriver au Brésil d’ici le premier trimestre de 2014.