Tim Cook a pris sa plume et s’est exprimé dans le Wall Street Journal. Le patron d’Apple évoque un sujet de société qui est d’actualité : l’égalité. Cook indique qu’Apple accepte toute personne, qu’importe son origine, son sexe, sa nationalité ou encore son orientation sexuelle. « Nous nous sommes engagés à créer un lieu de travail sécurisé et plaisant pour tous les employés ». Il ajoute que ces derniers n’ont pas besoin de se cacher. Cook estime qu’accueillir une personne dans une entreprise telle qu’elle l’est est un point important pour sa productivité. « Nous avons trouvé que les personnes se sentent valorisées pour ce qu’elles sont, elles ont le confort et la confiance pour faire le meilleur travail de leurs vies. La politique de lutte contre les discriminations d’Apple va au-delà des protections légales dont les travailleurs américains bénéficient en ce moment en vertu du droit fédéral, notamment parce que nous interdisons la discrimination contre les gays, les lesbiennes, les bisexuels et les employés transgenres ».

Tim Cook
Dans son édito, le patron d’Apple « urge les sénateurs à apporter leur soutien à l’acte de l’emploi contre la discrimination (Employment Nondiscrimination Act) » et défie la Chambre des représentants pour la soumettre à un vote. Il reconnait que cette histoire de mettre de côté ces personnes ayant décidé d’avoir un autre mode de vie est un problème à la fois pour eux et à la fois pour tout le monde. « Nous en avons tous payé le prix » peut-on lire. Beaucoup sont laissés sur la touche, bien qu’ils aient du talent.

Ce n’est pas la première fois que le patron d’Apple évoque les valeurs. Dans plusieurs emails envoyés en interne, Tim Cook parle des valeurs de son entreprise, là où il évoque celles de tout un pays aujourd’hui. L’intégralité de son opinion peut être lue sur le Wall Street Journal (en anglais).