Tim Cook s’exprime sur l’égalité des employés dans le monde de l’entreprise
Tim Cook a pris sa plume et s’est exprimé dans le Wall Street Journal. Le patron d’Apple évoque un sujet de société qui est d’actualité : l’égalité. Cook indique qu’Apple accepte toute personne, qu’importe son origine, son sexe, sa nationalité ou encore son orientation sexuelle. « Nous nous sommes engagés à créer un lieu de travail sécurisé et plaisant pour tous les employés ». Il ajoute que ces derniers n’ont pas besoin de se cacher. Cook estime qu’accueillir une personne dans une entreprise telle qu’elle l’est est un point important pour sa productivité. « Nous avons trouvé que les personnes se sentent valorisées pour ce qu’elles sont, elles ont le confort et la confiance pour faire le meilleur travail de leurs vies. La politique de lutte contre les discriminations d’Apple va au-delà des protections légales dont les travailleurs américains bénéficient en ce moment en vertu du droit fédéral, notamment parce que nous interdisons la discrimination contre les gays, les lesbiennes, les bisexuels et les employés transgenres ».
Dans son édito, le patron d’Apple « urge les sénateurs à apporter leur soutien à l’acte de l’emploi contre la discrimination (Employment Nondiscrimination Act) » et défie la Chambre des représentants pour la soumettre à un vote. Il reconnait que cette histoire de mettre de côté ces personnes ayant décidé d’avoir un autre mode de vie est un problème à la fois pour eux et à la fois pour tout le monde. « Nous en avons tous payé le prix » peut-on lire. Beaucoup sont laissés sur la touche, bien qu’ils aient du talent.
Ce n’est pas la première fois que le patron d’Apple évoque les valeurs. Dans plusieurs emails envoyés en interne, Tim Cook parle des valeurs de son entreprise, là où il évoque celles de tout un pays aujourd’hui. L’intégralité de son opinion peut être lue sur le Wall Street Journal (en anglais).
Savais vous où achetais des iPhone 5S desimlock tout opérateurs sans abonnement ?
(Sauf dans les Apple store et en ligne )
Sinon y’a aussi sur le site de free (en plus il est un peu moins cher) mais il faut un abonnement, si t’en a pas c’est 2€ sans engagement pendant 1 mois et tu résilies ou si tu connais quelqu’un abonné chez free :)
A partir du moment que tu achètes ton iPhone sans subvention (sans engagement, donc achat comptant) les opérateurs sont obligé de te le desimlocker gratuitement… Perso j’avais acheter le 5 à sa sortie chez sfr cache, sans prendre d’abonnement, il me l’on vendu et desimlocker.
Au moins Tim Cook est quelqu’un de « bien », même s’il ne pourra peut-être pas le Steve Jobs n°2.
Bien?rien l empêche de le faire dans sa boite.Maintenant si il met la pression sur les sénateurs peut être pour noyer le poisson du fait qu Apple ne paye pas beaucoup d impôts malgré son chiffre d affaire.Je penses qu il est pour l égalité,c est bien,mais pas syndicaliste
Savez-vous où acheter ;-)
A la FNAC, chez Darty, Boulanger… Amazon et tout site de commerce en ligne :-D
Wow, l’option Anglais est payante maintenant ? La traduction des propos de Tim Cook est juste à vomir…
Google fait pareil qu Apple.Meme pour les impôts il copie
On en parle de Foxconn ? Des chinois exploitées pour fabriquer les produits Apple ? Et elle est où l’égalité dans tout ça ?
Regardez si ça vous intéresse peut-être que ça en fera réagir quelques uns
http://www.youtube.com/watch?v=HoQtErxn6jo
Mmm alors je veux voir un trans genre dans leur magasin au Brésil et Chine !
Effectivement le plus important serait de sortir un iOS non vérolé plutôt que de faire du blabla politiquement correct mais on ne se refait pas. Tim Cook se focalise sur ce sujet car il est gay ! C’est de notoriété publique !