iPad mini Retina : Sharp a des difficultés de production pour l’écran
L’iPad mini de seconde génération, annoncé le mois dernier, n’a pas encore de date de sortie définie, si ce n’est le mois de novembre. La raison de ce retard n’est autre que l’écran Retina qui pose un sérieux problème aux sous-traitants d’Apple. LG et Sharp s’occupent de cette partie, le premier occupant 60% de la production contre 40% pour le deuxième. Si l’on en croit ETNews, les vrais problèmes viennent de Sharp. La marque aurait de sérieuses difficultés à produire des écrans répondant aux exigences d’Apple. Plusieurs imperfections, pourtant non visibles à l’œil nu, existent sur les modèles créés. On peut donc parler d’un problème de rendement qui embête assez Apple puisque moins d’iPad mini Retina seront assemblés d’ici les prochaines semaines. La période tombe mal, les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et la demande pour cette tablette sera importante.
Pour espérer corriger ce problème avec Sharp, Apple négocie avec Samsung afin d’avoir un autre fournisseur pour l’écran. Samsung était initialement prévu pour rejoindre le duo LG/Sharp, mais les négociations ont finalement été abandonnés en cours de route. Apple connait bien son concurrent coréen, une collaboration entre les deux existe depuis un moment maintenant. Encore aujourd’hui, Samsung assemble le processeur A7 qui se trouve dans l’iPhone 5s, l’iPad Air et l’iPad mini Retina.
Pour l’iPad 3, Apple avait intégré pour la première fois un écran Retina sur une tablette. Un problème similaire à celui d’aujourd’hui existait et Samsung avait été le premier à trouver une solution. Il semble qu’il y a eu de l’influence dans l’air.
En attendant, l’iPad mini Retina sortira au cours du mois de novembre. Il vient avec un écran de 7,9 pouces d’une résolution de 2048×1536, comme l’iPad Air en soi. Il débutera à partir de 399 euros.
Cool, ça enfin fera plus pour le client si ils signent avec samsung
Achetez directement un Samsung
Je suis pas prêt de l avoir mon iPad…
Moi je comptais le prendre un juin donc c’est bon ;)
Encore lg
À la grosseur des pixel… Je comprend pk ils ont des probs…
??? Tu peut développer s’il te plaît ? Car je pense avoir compris mais je suis pas sur et si c’est ce que je pense tes vraiment un putin de mouton .. Car la pense que tu voulait dire que l’écran était pourrit non ? C’est le meilleur écran sur tablette =) ( La plus grosse résolution )
Donc en gros tu dis que l’écran des iPads est pourri. Sache que tu as tort.
Il ne sortira donc jamais
Au vu des problèmes actuels des fournisseurs, je serais d’avis à ne pas me précipiter pour me prendre les premiers modèles d’iPad mini 2. Même s’il y’a la garantie autant attendre. En même temps c’est ce qui arrive lorsqu’on change de fournisseurs en cours de route. Pleins d’aléas
Et en plus, vous n’êtes jamais sûr de ce que vous achetez….
Ok. Mais là, la photo c’est pas celle d’un iPad mini rétina par ce que là y’a pas le 2 eme micro à l’arrière. Sur le rétina, il y est ;)
On résume ipad mini avec écran samsung, c’est bon. Un samsumg avec un écran samsung c’est pas bien.
Mais peut être qu’un samsung avec une pièce apple c’est bien, mais je suis ballot Apple ne fabrique aucune pièces détachées
Je ne vois pas pourquoi Samsung alors fabriquerait des choses pourries pour leur matériel et des bons trucs pour les autres
Je suis plus Apple que Samsung. Mais force est de constater que des fabricants capable de sortir Apple de sa panade , a part samsung je ne vois pas qui d’autres
Moralité, le matériel samsung n’est peut être pas aussi mauvais que l’on se l’imagine. Ma télé est une samsung , elle fonctionne bien d’ailleurs
Tout ceci me fait réflécchir sur mes prochains achats
Les ponctuations, ça existe. -_-
+1
L intelligence aussi
Ce n’est pas aussi simple que cela ! Apple invente et met au point des composants. A la charge des fournisseurs de les produire tout en respectant le cahier des charges Apple qui doit être sacrément rigoureux. Samsung et les autres peuvent éventuellement être aussi exigeant envers leurs composants mais ce n’est ABSOLUMENT PAS automatique. En effet pour avoir des coûts inférieurs à Apple ils peuvent très bien produire des composants de qualité tout en ayant des exigences technique inférieures. De même ils peuvent très bien être aussi exigeants qu’Apple sur la qualité envers leurs propres composants tout en réalisant deux fois moins de contrôle afin de baisser les coûts de production. Etc. Différentes combinaisons sont possibles. Prenons un exemple basique: Danette va produire ses propres crèmes dessert ainsi que les crèmes dessert de carrefour. Le cahier des charges n’est pas le même car le prix final ne doit pas être le même. Pour autant les produits de ces deux marques sortent de la même chaîne de production me diras-tu. Oui mais le résultat au goût n’est pas le même car la qualité des ingrédients n’est pas la même !!! Me suis-je fait comprendre ;-))) ?
Que du blabla, Samsung est le meilleur constructeur d’écran LCD, les américains ne sont bon qu’a espionner et recopier, ils arrivent à grand peine à lire les spécifications des industriels asiatiques pour essayer de les reproduire.
C’est jean-cul les mouches ton petit nom, c’est ça ?!
Merci, merci, il y a toujours un bobet de ton genre pour la réchauffer….
Dès qu’on parle sérieusement cahier des charges ou coûts de production tu rejettes tout en bloc car cela te dépasse. Et de loin ! Tu es juste un autre de ces tebés de chez Samsoul qui est venu ici pour troller. Tu devrais plutôt t’acheter un cerveau !
Mo je l’ai pré commandée sur RDC, j’espère que le délais de livraison sera respecter ;)
En République Démocratique du Congo !!!! tu n’est pas près de le recevoir.