Il achète un iPad pour Noël et se retrouve finalement en prison
Colin Marsh a connu une mésaventure l’année dernière. Le père de famille britannique de 47 ans a acheté un iPad d’une valeur de 470£ pour ses deux jeunes filles âgées de 8 et 11 ans. Cet iPad était leur cadeau de Noël, une bonne surprise en soi. Sauf qu’il y a eu comme un problème. À l’ouverture ne se trouvait pas de tablette, mais trois morceaux d’argile grise. Évidemment, les enfants ne comprenaient pas tout comme le père. Ce dernier s’est donc rendu à Tesco, lieu où il avait acheté le produit, pour se faire rembourser. Les employés sur place ont trouvé la demande étrange et ont appelé la police.
48 heures plus tard, Colin Marsh reçoit un appel lui demandant de se rendre au commissariat pour un interrogatoire. Étant innocent, il pensait se voir poser une série de questions sur le déroulement de l’histoire. Malheureusement, ce n’est pas le scénario espéré qui s’est déroulé. L’homme a été accusé de supercherie avec le magasin, l’interview par les autorités compétentes a duré plus de 3 heures. Au final, il fut mis en liberté sous caution pendant deux mois, jusqu’à la Saint-Valentin de cette année.
À l’arrivée, le père de famille a été remboursé, l’enseigne Tesco s’est excusée. Néanmoins, il reste mécontent de ce comportement. « Vous ne pouvez pas traiter les gens comme ça. C’est absolument dégueulasse ». Au sujet de l’appel reçu par la police, il note « Je pensais qu’ils voulaient savoir ce qu’il s’était passé, mais j’ai compris que j’allais finir en cellule ». Il termine par sa situation de vie plus que correcte, « J’ai mon propre business depuis 22 ans et j’ai une maison. Pourquoi j’irais arnaquer Tesco d’un iPad à 470£ ? Je ne voudrais pas que quelqu’un d’autre connaisse ce que ma famille et moi avons enduré ».
Source | The Telegraph
Bad troll de la part de Tesco !
Putain sacrer histoire dit donc !!!
Dur :/ Mais du coup personne ne sait qui est le coupable dans l’histoire ?
Mouahah petit air de ressemblance avec sir Jonathan ive :)
Mais Apple ne merite pas la taule à exploiter des êtres humains dans ses usines chinoises…dońt act…
Hors sujet
Loin de là…mettre un père de famille en taule et l’accuser de voleur pour un produit fabriquer dans des conditions honteuses..qui merite le plus d’y aller justement..pas le daron,en tout cas pour moi.
Alors queceque tu fous sur cette apps?
Tu sais, aujourd’hui la plupart des produits que tu achètes viennes de Chine, et s’en traiter de la même façon voir pire.. Même si t’as remarque n’a aucun rapport avec le sujet, en suivant ta logique en achèterait plus rien..
et si hors sujet
juste bon a balancer des conneries
avant de parler débarrasse toi de tout ce qui est produit dans les pays a bas cout que tu te sert et ne me sort pas ouai mais c’est pas ma faute c’est la société. tu as ton libre arbitre.
pour vivre ta pas besoin de pc téléphone télé
quand tu auras plus rien qui aura été fait par des pays a bas couts on pourra discute
enfin bon lire de tel commentaire me fait toujours rire, c’est pas bien mais je le fait
Bravo encore un qui ne lit que direct matin, apple est en première ligne, normal elle a un capital sympathie plus elevée que les autres. Mais tous les autres marques font fabriquer par les même usines. Et rappelons que apple incorpore des écrans de LG ou sharp ou bien samsung. Alors on pense quoi, les autres marques sont gentilles et mignonnes et Apple la méchante. Mais non bien sur ! Soit tu critiques toutes les marques et t’achète rien, sinon we close our mouth.
Les usines ne sont pas à Apple mais a Foxcon c’est pas la faute d’Apple pour les conditions de travaille mais a Foxcon !!!
Avec les autre constructeurs grand public d’électronique gros nigaud. Ah la pensée réductrice elle fait des ravages
à part qu’apple est la boite qu’engrange le plus de thunes,de ce fait,elle devrait être iréprochable et montrer l’exemple,ce n’est pas parce que tout le monde le fait que cela donne bonne conscience…et puis arretez de bouffer le fion à apple bande de moutons qui disent « amen » à tout du moment que c’est la pomme…(j’ai des produits Apple moi aussi).
Je pense pas que ce soit apple qui ait mis ces cailloux a la place de l’ipad x)
La connerie est universelle pas que chez moi :-)
C’est triste en fait….
MMMMDDRR
Bravo à Apple
Aucun rapport *honte*
Heureusement qu’il n’y avait pas de drogue dans l’argile :( du coup sa aurait été de la drogue mis par la team cook —-> je sors
« […] je sors »
Tu as bien fait de le dire.
Sinon ils auraient pu demander à apple la date et le lieu d’activation de l’ipad et ils auraient su qui était le coupable…
Bien vu !!!
Cette histoire est incompréhensible : le vendeur n’a pas vérifié le contenu en présence du client au moment de la vente de cette tablette ?! Le client était bien confiant … ou le vendeur bien pressé de vendre !!…
Si tu as déjà vu un Apple store ou une grande surface dans lesquels on ouvre la boîte pour vérifier qu’elle contient bien ce qu’elle est supposée contenir alors SURTOUT prends une photo et fais passer !
Le gars aurait dû acheter les iPads à l’Apple Store !
Oxley
C’est une obligation légale : le vendeur doit obligatoirement remettre au client un produit conforme au contrat de vente signé entre les deux parties . Il doit donc vérifier , en présence du client , par un examen minutieux conjoint , l’absence de tout défaut apparent qui compromettrait cette vente ( rayures … ) . Pour éviter toute contestation ultérieure . Bon , pour les vices cachés éventuels , c’est une autre histoire ( garantie ) . J’ai toujours procédé ainsi , en Apple Store ou chez un opérateur , et le vendeur n’a jamais fait de remarque particulière . C’est une démarche tellement évidente …
J’ai envie de te dire oui ! Mais dans la pratique nous devons être des exceptions !!!
On est en uk la pas en France. Et de toute facon lorsque t’achetes un produit sous embalage dans un supermacher comme Tesco t’as pas a te prendre la tete. C’est serieux. Il suffit d’une personne sur la chaine de distribution pour foutre la merde.
Ill faut vérifier dans le magasin ci ili a dedans la marchandise