Colin Marsh a connu une mésaventure l’année dernière. Le père de famille britannique de 47 ans a acheté un iPad d’une valeur de 470£ pour ses deux jeunes filles âgées de 8 et 11 ans. Cet iPad était leur cadeau de Noël, une bonne surprise en soi. Sauf qu’il y a eu comme un problème. À l’ouverture ne se trouvait pas de tablette, mais trois morceaux d’argile grise. Évidemment, les enfants ne comprenaient pas tout comme le père. Ce dernier s’est donc rendu à Tesco, lieu où il avait acheté le produit, pour se faire rembourser. Les employés sur place ont trouvé la demande étrange et ont appelé la police.

iPad Morceaux Argile Grise
48 heures plus tard, Colin Marsh reçoit un appel lui demandant de se rendre au commissariat pour un interrogatoire. Étant innocent, il pensait se voir poser une série de questions sur le déroulement de l’histoire. Malheureusement, ce n’est pas le scénario espéré qui s’est déroulé. L’homme a été accusé de supercherie avec le magasin, l’interview par les autorités compétentes a duré plus de 3 heures. Au final, il fut mis en liberté sous caution pendant deux mois, jusqu’à la Saint-Valentin de cette année.

À l’arrivée, le père de famille a été remboursé, l’enseigne Tesco s’est excusée. Néanmoins, il reste mécontent de ce comportement. « Vous ne pouvez pas traiter les gens comme ça. C’est absolument dégueulasse ». Au sujet de l’appel reçu par la police, il note « Je pensais qu’ils voulaient savoir ce qu’il s’était passé, mais j’ai compris que j’allais finir en cellule ». Il termine par sa situation de vie plus que correcte, « J’ai mon propre business depuis 22 ans et j’ai une maison. Pourquoi j’irais arnaquer Tesco d’un iPad à 470£ ? Je ne voudrais pas que quelqu’un d’autre connaisse ce que ma famille et moi avons enduré ».

Source | The Telegraph