Après des semaines et des semaines d’attente, voici que débarque l’application Google Play Musique sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Elle se veut rivale d’iTunes en quelque sorte bien que plusieurs points divergent entre les deux.

Google Play Musique iPhone
Google Play Musique comprend à la fois la fonction Play Musique et Play Musique Accès illimité. Le premier permet d’uploader jusqu’à 20 000 chansons de sa bibliothèque en ligne pour les écouter en déplacement. On se connecte à son compte depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette (Android pour l’instant) et on est parti pour écouter ses musiques, qu’importe l’endroit où nous sommes. Le service est proposé gratuitement, un bon point pour les utilisateurs. Un service de radio fait également partie du lot. Il est possible de personnaliser les stations selon ses artistes, albums et titres préférés.

Avec cela, Google intègre Play Musique Accès illimité qui n’est autre qu’un équivalent de Spotify ou Deezer. Pour 9,99€/mois, vous avez accès à un large catalogue musical que vous pouvez écouter depuis n’importe quelle plateforme. Tout est relié à votre compte Google. Il est possible de modifier la qualité sonore (faible, moyenne, élevée). Plus la qualité est bonne, plus la consommation data sera importante. Attention aux quotas imposés par les opérateurs. Il est également possible d’écouter en local (télécharger les musiques sur son iPhone) pour éviter de consommer son forfait justement. Ce service est notamment utile pour les fois où le mode avion doit être activé. Google offre 30 jours d’essai pour se faire une idée.


Pour l’instant, Google ne propose qu’une version iPhone de son application musicale. Le géant américain a déjà annoncé à 9to5Mac qu’une version iPad était en préparation. Pas de date de disponibilité pour l’instant.

Google Play Musique est disponible gratuitement sur l’App Store.