Nokia a mis en ligne une publicité mettant en avant les mérites de sa nouvelle tablette, la Lumia 2520. Elle tourne sous Windows RT et embarque un écran de 10,1 pouces. Elle ressemble dans les grandes lignes à la Surface de Microsoft en terme de prise main, notamment au niveau des dimensions. La marque finlandaise tente donc de vendre son produit. Comme souvent, la tablette utilisée comme élément de comparaison n’est autre que l’iPad. Ici, il s’agit de l’iPad Air. Le protagoniste y fait une allusion dans ses paroles, « il est plus fin qu’un crayon » renvoyant vers la publicité qu’Apple diffuse en ce moment à la télévision.


Dans sa réclame, Nokia souhaite tout simplement rabaisser la tablette d’Apple. Deux points sont soulignés : l’absence d’un clavier et une batterie (selon Nokia) faible. Le message qu’essaie de faire passer la marque est adressé aux utilisateurs d’iPad, comme quoi ces derniers sont obligés de se transporter avec un ordinateur portable pour pouvoir continuer leur activités une fois la batterie de leurs tablettes vide ou pour pouvoir être plus productifs à l’aide d’un clavier.

Il est bon de rappeler que des claviers externes existent pour l’iPad, tout utilisateur peut en obtenir un. La liste est assez longue, de nombreuses marques proposent leurs modèles. Pour la batterie, Apple annonce 10 heures qui se veulent assez véridiques selon l’usage. Nokia oublie peut-être de mentionner la taille de sa Lumia 2520 (10,1 pouces) qui permet d’intégrer une batterie plus importante.