Apple étudie un revêtement anti-rayures
Nous apprécions nos appareils quand ils sont neufs et nous aimerions garder leurs surfaces douces, lisses, propres et exemptes de rayures le plus longtemps possible. Après quelques temps d’utilisation des changements interviennent sur la surface de notre précieux. Apple a trouvé un moyen de maintenir avec le temps un aspect neuf à ses produits.
Le bureau U. S. Office des brevets a reçu un dépôt de brevet de Cupertino appelé: « Nitruration d’un acier inoxydable pour des produits de consommation électroniques« . Il s’agit de protéger les surfaces en acier des idevices contre les rayures et les effets du vieillissement. Le secret consiste à protéger les appareils par l’application une fine couche de nitrure sur la surface.
Il semblerait qu’Apple ai pris conscience de l’altération de ses produits après que certains clients aient signalé des problèmes avec l’iPhone 4. La surface de ce smartphone, en acier inoxydable, devient très vite sensible aux rayures. Peut-être que l’iPhone 5 , déjà dans les cartons, sera doté de cette couche protectrice.
En tout cas, c’est certainement pas le verre ou les materiaux qu’ils utilisent qu’ils le seront…