Quelques inventeurs originaux  ajoutent à l’iPhone  des fonctionnalités non prévues à l’origine par iPapy. Ainsi le constructeur  Land Rover l’utilise en lieu et place de clé de contact. Récemment un jeune Californien a présente sur son site (Stunfone.com) un  gadget  baptisé « le Stunfone », un accessoire qui  transformerait l’iPhone en mini-Taser.  Un min-taser est habituellement un pseudo pistolet qui délivre une tension d’environ 2.500.000V tant que vous maintenez une pression sur la détente et permet ainsi de mettre hors d’état de nuire un éventuel agresseur.


Pour l’iPhone il s’agit d’un petit appareil  connecté au port Dock qui produit une charge électrique de petite capacité  en appuyant  sur les boutons de réglage du  volume. D’après l’inventeur et comme on le voit sur la vidéo la décharge serait suffisante pour surprendre une personne en contact avec l’arc électrique.

Il faut vraisemblablement considérer cette présentation comme un VideoGag et l’appareil comme un projet imaginaire. D’une part, Apple ne cautionne  pas l’utilisation des boutons de l’iphone à d’autres fin que celles prévues à l’origine et d’autre part il est peu probable que la batterie de l’iphone puisse fournir une puissance nécessaire à la production d’une décharge électrique dissuasive voir défensive.
Il faut donc prendre cette vidéo au second degré et la considérer comme une promotion à l’image du slogan d’Apple « Je peux tout faire avec mon iPhone ».