Une nouvelle histoire insolite liée à l’achat d’un produit Apple est arrivée. La semaine dernière, un homme du nom de Jim Nevarde a voulu acheter un iPod classic pour son épouse. Il s’est donc rendu à l’enseigne Target pour récupérer un exemplaire. Jusque-là, pas de problème. Toutefois, une fois la boite ouverte, voilà que l’iPod n’était pas présent, mais se trouvaient à la place des gommes (voir photo ci-dessous). L’homme s’est par la suite rendu dans un autre Target pour échanger le produit acheté. Il savait que cette histoire serait difficile à expliquer ; l’enseigne a quand même accepté d’échanger le produit à une condition : que l’iPod soit déballé devant les yeux d’un vendeur. Le marché a été accepté, mais voilà que la seconde boite contenait elle aussi des gommes. « C’était étrange » note Nevarde. Sur un ton d’humour, il ajoute que les gommes n’étaient pas de la même couleur dans les deux boites. Au final, la troisième boite a été la bonne et le mari a pu offrir l’iPod à son épouse.

iPod classic gommes
Les chaines de télévision ont contacté Apple pour en savoir plus sur cette affaire assez étrange. La firme de Cupertino leur a demandé de se tourner directement vers Target. L’enseigne a alors indiqué dans un communiqué s’engager « à fournir à nos clients une expérience de shopping exceptionnelle ». Elle ajoute « nous prenons cet incident très au sérieux et avons travaillé directement avec le client pour résoudre le problème ». Elle n’a pour l’instant aucune information supplémentaire à communiquer.

Pour rappel, une autre histoire plus ou moins similaire était arrivée en novembre. Un homme pensait avoir acheté un iPad, mais au final ce n’était pas le cas (lire : Il achète un iPad pour Noël et se retrouve finalement en prison).