Tout va visiblement pour le mieux chez Apple si l’on en croit les derniers chiffres annoncés par comScore, cette société spécialisée dans les services d’analytique et le calcul de statistiques. Selon leurs estimations et pour le mois de janvier 2014, Apple est toujours numéro 1 aux Etats-Unis avec 41,6% du marché américain, loin devant Samsung et ses 26,7%. Mais le plus impressionnant concerne sans doute la croissance, toujours au beau fixe avec une augmentation de 1 point depuis octobre 2013.

stats smartphones janvier 2014
Samsung, malgré un gros retard sur la firme de Cupertino, se porte toutefois également relativement bien, surtout au niveau croissance avec une augmentation de 1,3 points depuis octobre 2013. Quant au marché américain dans son ensemble, ce sont 59,8 millions d’américains qui possèdent maintenant un smartphone, soit 7% de plus qu’en octobre 2013. Et en ce qui concerne les plateformes, Android est en légère baisse, passe de 52,2% en octobre à 51,7% en janvier, soit 0.5 points de moins. BlackBerry continue à perdre des parts et Windows Phone stagne, dépassant ainsi BlackBerry en parts de marché.

stats ios android janvier 2014
Et si l’on souhaite réellement se rendre compte à quel point Apple a progressé sur la dernière année, le mieux est de comparer ces statistiques avec celles datant de janvier 2013 : Apple (et iOS par extension) a gagné près de 4 points de part de marché, alors qu’Android en a perdu 0,6.