Apple a fait évoluer AppleCare ce mardi en mettant en avant AppleCare+. AppleCare disparait, Apple ne le propose plus pour iPhone ou iPad. Le programme AppleCare+ propose une assistance technique téléphonique assurée par des experts et jusqu’à deux ans de garantie matérielle supplémentaire couvrant jusqu’à deux incidents relevant de dégâts accidentels. L’intérêt est de pousser les acheteurs à souscrire à ce service afin que les terminaux soient protégés plus longtemps. AppleCare+ est vendu au prix de 99 euros. Apple propose désormais un délai de 60 jours pour l’acquérir après l’achat d’un iPhone ou d’un iPad, contre 30 jours auparavant.

applecare plus
La disparition de l’offre AppleCare est aussi une nouveauté, comme dit plus tôt. Le changement principal se situait au niveau de la couverture des dégâts accidentels qui n’étaient pas pris en charge, à l’inverse d’AppleCare+. Le prix était bien sûr moins important, à savoir 30 euros de moins. Le changement prend place dès maintenant dans plusieurs pays, sauf le Japon. La raison exacte de cette exception n’est pas connue.

Ce choix d’Apple d’abandonner AppleCare pour mettre en avant AppleCare+ peut se comprendre. Bien qu’il soit plus cher, il propose une meilleure sécurité sur le long terme. Les clients savent que leurs appareils endommagés pourront passer au service après-vente. AppleCare+ compte à ce jour 30 millions d’abonnés dans le monde, il a généré 2 milliards de dollars depuis sa disponibilité en 2011.

AppleCare+ pour iPhone ou pour iPad sont disponibles dans les Apple Store et sur l’Apple Store en ligne au prix de 99 euros. Les employés d’Apple se chargent de le proposer aux clients juste après un achat.