Début 2015, Apple pourrait nous surprendre et dévoiler un nouveau service de streaming musical. C’est du moins ce qui se dit actuellement dans l’industrie de la musique, comme le rapporte Re/code. Apple pourrait changer le nom de Beats Music, le service inclus avec le rachat de Beats, par un autre. Le mois qui circule est février. Pourquoi février ? Parce que les Grammy Awards (l’équivalent des Victoires de la Musique) auront lieu pendant cette période aux États-Unis. Apple profiterait de cette occasion pour parler musique.

Beats Music iPhone
Cette histoire de renouveler Beats Music intervient 24 heures après les propos de TechCrunch. Le site s’était laissé entendre dire qu’Apple allait mettre à un terme à Beats Music (lire : [MàJ] Apple prévoirait de mettre un terme à Beats Music). Suite à la publication, Apple a indiqué que l’information « n’était pas vraie », mais n’a pas souhaité en dire plus. Re/code avait ajouté qu’un changement de nom serait plus l’information à retenir qu’un arrêt total du service.

Beats Music appartient à Beats, Apple a déboursé 3 milliards de dollars pour obtenir la marque et le fabricant en mai dernier. Depuis, la firme de Cupertino le met en avant un peu partout, que ce soit sur l’App Store ou encore sur l’Apple TV. Une nouvelle chaine dédiée a fait son apparition dans la dernière mise à jour.

Pour l’instant, ce nouveau Beats Music reste un mystère. Aucun détail particulier n’a fuité à ce jour. L’hypothèse la plus probable serait qu’Apple intègre le service de streaming musical dans iTunes. Les utilisateurs paieraient alors un abonnement mensuel pour écouter toutes les musiques qu’ils désirent en illimité.