La semaine passée, Sony a abandonné le projet du film sur Steve Jobs, une annonce qui fut étonnante vu que le studio avait acheté les droits juste après le décès de l’ancien patron d’Apple (lire : Sony annule le film sur Steve Jobs, Universal pourrait prendre le relai). Il s’était dit qu’Universal était partant pour racheter les droits. C’est désormais chose faite.

Universal Film Logo
Le studio américain a confirmé au Hollywood Reporter la nouvelle. Le projet, tel qu’il existait chez Sony, ne devrait pas bouger et rester comme il l’a été imaginé. Pour rappel, Danny Boyle sera le réalisateur. Il a notamment réalisé Slumdog Millionaire. Le film a été écrit par Aaron Sorkin, qui est derrière le scénario de plusieurs films, dont The Social Network. Universel aurait déboursé 30 millions de dollars pour récupérer les droits.

Michael Fassbender avait déjà été évoqué pour incarner Steve Jobs au cinéma. A priori, l’acteur qui joue notamment dans X-Men sera bien le choix final. Seth Rogen est, lui, toujours en négociations pour incarner Steve Wozniak, l’un des cofondateurs d’Apple avec Steve Jobs.

Le film sera basé sur la biographie autorisée de Steve Jobs, écrite par Walter Isaacson et disponible depuis octobre 2011. Il y aura trois scènes principales : le Mac, NeXT et l’iPod.