Sony a décidé d’annuler le film sur Steve Jobs, selon Deadline et d’autres médias spécialisés dans le monde du cinéma. La raison exacte de l’arrêt n’est pas connue, Sony n’a pas répondu aux demandes faites par les médias. Aujourd’hui, le film sur Steve Jobs est dans une phase de transition, c’est-à-dire qu’un autre studio peut racheter les droits et ainsi mener à bien le projet.

Steve Jobs 1955 2011
Pour l’instant, un studio serait plus qu’intéressé, à savoir Universal. Il n’a pas confirmé la nouvelle, mais les sources ont parlé. Si Universal récupère le projet, il pourra donner sa chance aux équipes du film pour qu’il puisse voir le jour au cinéma.

Ce choix de Sony est assez étonnant, surtout maintenant. Le casting était sur le point d’être annoncé, la liste complète semblait être prête. Aaron Sarkin, le scénariste de ce film, l’avait évoqué il y a quelques jours (lire : La fille de Steve Jobs sera dans le biopic de Sony).

Sony a acquis les droits en 2011, juste après le décès de Steve Jobs. Le projet est dans les cartons depuis un moment maintenant, le tournage n’a toujours pas débuté. Avec la nouvelle du jour, on comprend pourquoi. Il était censé démarrer d’ici les prochaines semaines. Si Universal prend bien la relève, tout pourrait repartir normalement. Le changement de studio pourrait être officialisé aujourd’hui.