Dans un mois, l’Apple Watch sera disponible à la vente. Les employés sont formés petit à petit pour être prêts pour le jour J. 9to5Mac dévoile les différentes méthodes de vente communiquées par Apple en interne.

Apple Watch Edition

Les employés vont devenir des conseillers en mode. Ils vont devoir engager la conversation avec les clients pour créer un sentiment de confiance. Des consignes précises sont données selon les clients. On ne discute pas de la même façon avec un étudiant qu’avec un chef d’entreprise par exemple.

Des questions seront posées au client, comme sa connaissance de l’Apple Watch. Les employés devront aussi donner leurs avis sur l’Apple Watch qu’ils estiment être adéquate avec le style du client. « Vous avez un style décontracté, je vous conseille ce modèle » est le type de phrase qui sera prononcée par les employés.

Apple demande à ses équipes de ne pas se focaliser sur le prix (l’Apple Watch débute à 399 euros et se termine à 18 000 euros). Apple estime qu’un client peut être intéressé pour payer plus si le modèle en question est plus confortable.

Les nombreux conseils liés à la mode prouvent encore une fois que l’Apple Watch est un accessoire et non un simple produit high-tech. Apple a recruté de nombreuses personnes du monde de la mode au cours des derniers trimestres (chez Burberry, Yves Saint-Laurent ou encore Louis Vuitton).