Comme prévu, l’Apple Store en ligne américain propose une nouvelle fois l’achat des Apple Watch Series 9 et Ultra 2. Cela intervient quelques heures après le retour de la commercialisation dans les boutiques physiques.

Apple Watch Series 9 et Ultra 2

Les nouvelles Apple Watch sont de retour

Apple avait retiré les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 de l’Apple Store en ligne le 21 décembre dernier. Cela concernerait uniquement les États-Unis, étant donné que la Commission du commerce international des États-Unis (ITC) a déterminé qu’Apple avait violé deux brevets de Masimo en rapport avec le capteur d’oxygène sanguin des montres.

Toutefois, la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit fédéral a accepté hier un sursis provisoire pendant que la Cour examine la demande d’Apple pour un sursis complet pour la durée de l’appel. L’ITC a jusqu’au 10 janvier pour plaider sa cause en faveur d’une reprise immédiate de l’interdiction d’importation. La cour d’appel accepte les lettres de soutien ou d’opposition à l’interdiction d’importation jusqu’au 15 janvier, après quoi elle rendra une décision finale sur le sursis.

Apple a réagi au retour de la vente des Apple Watch en indiquant :

Nous sommes ravis de rendre la gamme complète d’Apple Watch aux clients à temps pour la nouvelle année. L’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2, y compris la fonction de mesure de l’oxygène dans le sang, seront à nouveau disponibles à l’achat aux États-Unis dans les Apple Stores à partir d’aujourd’hui et sur apple.com à partir de midi [heure américaine].

Les équipes d’Apple ont travaillé sans relâche pendant de nombreuses années pour développer une technologie qui permet aux utilisateurs de bénéficier de fonctions de santé, de bien-être et de sécurité à la pointe de l’industrie, et nous sommes heureux que la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit fédéral ait suspendu l’ordonnance d’exclusion pendant qu’elle examine notre demande de suspension de l’ordonnance dans l’attente de notre appel complet.