Les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 sont retirées de la vente sur l’Apple Store en ligne américain
Comme prévu, Apple ne propose plus l’achat des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 sur sa boutique en ligne aux États-Unis. Cela fait suite à l’interdiction décidée par la Commission du commerce international des États-Unis (ITC) pour des violations de brevets.
Fin de vente pour les Apple Watch Series 9 et Ultra 2
Dans le détail, Apple retire aujourd’hui de la vente hui les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 de sa boutique en ligne américaine. L’achat reste toutefois possible dans les Apple Store physiques américains jusqu’au 24 décembre. Mais après cette date, il ne sera plus possible de se tourner vers Apple pour obtenir les dernières montres. Les revendeurs locaux (Best Buy, Target, etc) pourront continuer la vente tant qu’ils leur restent du stock. Cependant, ils ne pourront pas demander de nouveaux exemplaires à Apple une fois que le stock existant sera écoulé.
Apple pourrait rétablir les ventes si la Maison Blanche opposait son veto à l’interdiction d’importation. Elle a jusqu’au 25 décembre pour examiner l’ordonnance et décider d’intervenir ou non. Si la Maison Blanche n’oppose pas son veto à l’interdiction d’importation, Apple ne pourra pas vendre les Apple Watch tant qu’elle n’aura pas retiré la technologie qui viole les brevets de Masimo.
Dès le 26 décembre, Apple pourra faire appel de la décision d’interdiction d’importation. Mais le groupe devra tout de même attendre pour savoir s’il peut ou non rétablir les ventes.
Il s’est dit qu’Apple prépare un correctif logiciel pour que la violation des brevets ne soit plus d’actualité et ainsi contourner le blocage. Mais Masimo a déjà dit que les brevets concernent le matériel et non le logiciel. Le groupe pense donc qu’Apple n’arrivera pas débloquer la situation.
Désormais, le seul modèle qu’Apple peut vendre est l’Apple Watch SE. Quant aux réparations, Apple ne peut plus les réaliser sur les montres hors garantie.
C’est énorme ce vol de technologie, enfin mis en lumière. Et pas qu’un peut. Belle publicité pour leur R&D
Personne pour kick définitivement ce gars ?
+1
Les vols de brevet ça se fait tout les jours que ce soit d’un côté Apple ou de l’autre « ton amour » android. Y a qu’à aller voir sur Hitek et tu te rendras vite compte de qui vole le plus de brevet à qui si ça t’intéresse vraiment.Tu pourras aux moins argumenter convenablement la prochaine fois :)
Ce est pas parce que ça se fait tous les jours par tout le monde que c est normal,surtout lorsqu’on a une puissance financière
Y a que les puissances financières qui volent les brevets.Les petits ne peuvent pas.Il faut un budget conséquent pour payer les amendes.Si t’es petit et que tu voles,tu fermes la boîte directement
Joyeux Noël bébé amour 🤣
Cheh pour Apple.
cheque pour Masimo
La vie des brevets.
Au final, le perdant c’est l’utilisateur qui s’en fiche un peu des brevets, qui n’a rien fait et que se retrouve à ne plus pouvoir acheter la montre. (Apple, est également perdant, mais il a perdu au jeu des brevets donc c’est plutôt normal ce qui lui arrive…)