L’interdiction de vente d’Apple Watch aux États-Unis concerne aussi les réparations hors garantie
L’interdiction d’Apple Watch aux États-Unis ne concerne pas uniquement les ventes des derniers modèles, cela touche également les réparations. En effet, les Américains ne pourront plus demander à Apple une réparation si leur montre n’est plus sous garantie, comme le rapport Bloomberg.
Plus de réparation pour les Apple Watch
Les équipes du service clientèle d’Apple ont été informées que l’entreprise ne remplacera plus les modèles hors garantie depuis l’Apple Watch Series 6. Cela signifie que si un client a un écran cassé, par exemple, il ne pourra pas avoir une réparation réalisée par Apple. L’entreprise continuera à proposer une aide logicielle, comme la réinstallation du système d’exploitation.
Des représentants d’Apple ont été invités à informer les clients concernés qu’ils seront contactés lorsque les remplacements de matériel seront à nouveau autorisés. En général, avant l’interdiction, Apple n’était pas en mesure de résoudre la plupart des problèmes matériels de la montre et remplaçait les exemplaires concernés.
Autant l’interdiction de vente aux États-Unis concerne les Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2, autant l’interdiction de réparation concerne les Apple Watch Series 6, 7, 8, 9 et les deux variantes des Apple Watch Ultra. Cela fait suite à une décision du Commission du commerce international des États-Unis (ITC), jugeant qu’Apple a violé deux brevets de Masimo.
Les Apple Watch sous garantie peuvent être remplacées. Cela comprend à la fois la garantie standard d’un an pour les nouveaux appareils et les appareils protégés par l’extension de garantie AppleCare.
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