À la suite de la suspension de l’interdiction de vente obtenue par Apple, le constructeur se remet à vendre les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 aux États-Unis. Les montres vont progressivement revenir.

Apple Watch Series 9 et Ultra 2

Retour (temporaire) des nouvelles Apple Watch

Selon Bloomberg, plusieurs Apple Store ont d’ores et déjà remis en vente les Apple Watch Series 9 et Ultra 2. L’ensemble des boutiques physiques d’Apple aux États-Unis auront du stock d’ici le 30 septembre. Quant à la vente en ligne, elle reprendra aujourd’hui. Rien ne change dans le reste du monde, l’interdiction ne concernait que les États-Unis.

Hier, la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit fédéral a accepté un sursis provisoire pendant que la Cour examine la demande d’Apple pour un sursis complet pour la durée de l’appel.

L’interdiction d’importation a été suspendue pendant que la cour d’appel détermine si une pause plus longue doit être mise en œuvre pendant que l’appel de la Commission du commerce international des États-Unis (ITC) contre Apple se déroule dans son intégralité. Si tel est le cas, l’interdiction d’importation sera suspendue pendant plusieurs mois. Mais si la cour d’appel décide de ne pas suspendre l’interdiction pendant la procédure d’appel, Apple devra à nouveau interrompre les ventes.

L’ITC a jusqu’au 10 janvier pour plaider sa cause en faveur d’une reprise immédiate de l’interdiction d’importation. La cour d’appel accepte les lettres de soutien ou d’opposition à l’interdiction d’importation jusqu’au 15 janvier, après quoi elle rendra une décision finale sur le sursis.

Pour rappel, l’ITC avait déterminé dès octobre qu’Apple avait violé deux brevets de Masimo avec le capteur d’oxygène sanguin des Apple Watch Series 9 et Ultra 2.