Les rumeurs concernant l’écran du prochain iPad Pro tournent autour du même point : Apple aurait choisi la technologie de dalle IGZO (inventée et licenciée par Sharp), qui permet d’obtenir des écran bords à bords consommant moins d’énergie que les écrans LCD LTPS classiques.

Le choix d’Apple concernant l’IGZO serait ferme, et les fournisseurs traditionnels d’Apple s’activeraient déjà à mettre leurs chaînes de production en phase avec les besoins du californien. Selon certaines sources, LG aurait déjà commencé à construire une usine de production de dalles IGZO de 8ème génération à Paju, dans la province de Gyeongg. Les capacités de production seraient de 20 000 plaques IGZO mensuelles, chaque plaque faisant 2200 x 2500 mm. Les capacités totales de LG pour la production de dalles LG passeraient ainsi à 30 000 plaques IGZO pour la mi-2016 (Apple lancerait l’iPad Pro à la fin de l’année selon les sources).

Maquette iPad Pro Air Plus vs iPad Air 2

De son côté, Samsung étendrait sa production dans des proportions sensiblement supérieures puisque l’on parle cette fois de capacités de production de 60 000 plaques pour la fin 2015. Les lignes de production de Sharp seraient aussi mises à contribution pour soutenir la demande. Le choix de la technologie IGZO semble en tout cas indiquer qu’Apple n’est pas encore prêt à passer à l’OLED.