Carl Howe est l’un des analystes les plus respectés; et quand Howe parle d’Apple Watch, tout Wall-Street est à l’écoute. Et que dit Carl Howe sur l’Apple Watch ? Que celle-ci pourrait s’être vendue encore bien mieux que prévu sur les premiers jours de pré-réservation, aux alentour des 3,1 millions d’unités pour être précis. Howe base son estimation sur 3 sources : les données de Slice (pour le marché américain), le niveau de la production du fournisseur Quanta et encore une autre source. Et même avec 3 millions de montres vendus, Apple serait toujours très loin du niveau réel de la demande.

th_apple-watch-sales

Non seulement l’Apple Watch se serait très bien vendue, mais l’appareil serait aussi le plus rentable de tous les appareils produits par Apple, et de loin. Ainsi, cette première « fournée » pourrait permettre à Apple d’engendrer pas moins de 2 milliards de revenus, la marge brute par Apple Watch avoisinant les 60% selon Howe.

L’Apple Watch « classique » serait responsable de la plus grosse rentrée de revenus, avec 900 millions de dollars engendrés, suivie par l’Apple Watch Sport (650 millions) et enfin de l’Apple Watch Edition, qui récolterait tout de même 500 millions (soit le quart des revenus), et qui avec « seulement » 40 000 exemplaires écoulés s’avérerait être malgré tout une formidable machine à cash.