Un employé d’Amazon en Inde pensait faire la bonne affaire. C’est finalement un échec. Cet employé a volé plusieurs iPhone, iPad et autres objets high-tech comme des appareils photo. Le montant total des produits s’élève à 12 500 dollars, soit 11 511 euros environ. La police s’est rendue au domicile de l’employé pour y trouver les preuves. Il avait bien volé tous les produits.

Amazon-Boite

L’intérêt de voler les produits est assez logique, l’employé avait pour ambition de les revendre à des particuliers à des prix intéressants. Qu’importe le prix, il se serait fait un bénéfice à chaque vente parce qu’il n’avait pas payé pour avoir les produits.

Pour l’employé, le vol de produits n’était pas bien compliqué à réaliser. En effet, il a fait plusieurs commandes pour lui avec des autocuiseurs. Mais au lieu de mettre des autocuiseurs dans les cartons Amazon prêts à être livrés chez lui, il a placé des iPhone, des iPad, des appareils photo et d’autres produits qui étaient en stock dans les entrepôts d’Amazon. Il fallait à chaque fois que le poids corresponde pour éviter de se faire attraper.

A priori, l’un de ses camarades a alerté la police de sa pratique. L’histoire ne dit pas quelles seront les conséquences pour l’employé d’Amazon qui a été licencé depuis.