L’iPhone 6s n’est pas encore annoncé (il le sera dans une semaine) que les rumeurs autour de l’iPhone 7 sont déjà de sortie. Selon Digitimes, il va y avoir des modifications au niveau de l’écran avec un retour aux sources.

iPhone 6 4,7 5,5 Pouces Concept Sans Bordure

De 2007 à 2011, Apple a utilisé des écrans « glass-on-glass » dans ses iPhone. Cette technologie a été abandonnée à partir de 2012 avec l’iPhone 5 qui intègre un écran « in-cell ». C’est toujours le cas aujourd’hui avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Ce sera aussi le cas (normalement) avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. L’iPhone 7 reviendrait sur l’écran glass-on-glass.

Pourquoi ce choix ? Parce que la technologie in-cell poserait des problèmes au niveau de la production pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme une meilleure définition de l’écran. Les fabricants d’écrans auraient déjà envoyé des premiers échantillons à Apple pour faire des tests et ainsi se préparer pour le modèle de 2016.

Avec la technologie glass-on-glass, Apple pourrait aussi faire un écran sans bordure. Autrement dit, il toucherait la partie gauche et la partie droite de l’iPhone (comme sur le concept ci-dessus), donnant une sensation de tenir un écran plus qu’un téléphone dans la main. Il faudra voir les rumeurs des prochains mois pour voir l’évolution.