Avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, Apple a inauguré un nouveau programme qui permet de louer un smartphone à partir de 32 dollars par mois afin d’avoir toujours le dernier iPhone en date quand un nouveau est proposé chaque année. C’est un moyen de contourner les opérateurs et surtout que les clients achètent l’iPhone chez Apple directement pour générer toujours plus d’argent. Pour l’instant, ce programme est proposé aux États-Unis seulement.

iphone upgrade program

Samsung semble bien aimer cette idée, au point de s’en inspirer. Selon Forbes, le constructeur coréen va mettre le sien en place d’ici les prochains mois aux États-Unis. Un cadre de Samsung reconnait, sous couverture d’anonymat, que ce lancement n’est pas anodin : c’est bien pour suivre les pas d’Apple.

Dans le cas d’Apple, un iPhone est proposé avec la possibilité de choisir un forfait. L’offre de location inclut également l’assurance AppleCare+ et l’iPhone proposé est débloqué, là où un modèle acheté chez l’opérateur ne l’est pas.

Pour l’instant, les tarifs que Samsung appliquera ne sont pas connus, tout comme la date de lancement exact, si ce n’est d’ici les prochains mois.