Avec son jailbreak (encore en bêta) pour iOS 10 jusqu’à iOS 10.1.1, le hacker Luca Todesco a surpris un peu tout le monde. En effet, il n’a pas approché Saurik, le créateur de Cydia, avant la sortie. Saurik a donc été obligé de créer rapidement une version spéciale de Cydia Impactor pour mettre en place le jailbreak sur les iPhone. Maintenant, il se concentre sur Cydia à proprement parler.

cydia-iphone-6

Une version bêta est actuellement proposée aux personnes qui veulent tester. Il suffit d’ouvrir Cydia, ajouter la source http://apt.saurik.com/beta/cydia-arm64/, recharger la liste des nouveautés et récupérer la mise à jour proposée. Il n’y a pas de nouveautés en façade, tout se déroule en coulisses. Un meilleur support d’iOS 10 est proposé. De plus, cette version de Cydia est en 64 bits, contre 32 bits auparavant.

Qui dit version bêta dit bugs potentiels. Saurik en a listé plusieurs sur Reddit :

  • « Redémarrer le SpringBoard » ne fonctionne pas pour l’instant, le problème semble lié au jailbreak d’iOS 10
  • Cydia peut crasher après l’installation de tweaks
  • Cette version peut être moins performante que la précédente pour l’instant
  • Des erreurs peuvent se présenter lors de l’installation de tweaks avec le message d’erreur « 2 »

N’importe qui peut tester la nouvelle version de Cydia actuellement en bêta. Néanmoins, il est conseillé de le faire seulement si vous savez ce que vous faites et êtes prêts à rencontrer des bugs par-ci par-là.