La guerre des prix de la musique est bien en marche entre Apple et Amazon. Pour preuve, le service de téléchargement de musique d’Amazon, Amazon MP3, en concurrence directe avec son homologue de Cupertino, l’iTunes Store, a baissé ces jours-ci le prix de ses chansons les plus vendues, à 0,69$, soit pratiquement 50% moins chers que les hits du moment sur l’iTunes Store.


Comme le précise l’article du Los Angeles Times qui se fait l’écho de la découverte, 13 des 20 chansons les plus vendues sur Amazon MP3 affichent désormais un prix de  0,69$, alors que l’iTunes Store de Cupertino ne propose qu’une seule chanson dans le top 50 du site, à mois de 1,29$ (0,99$), le titre Barbra Steinsand de Duck Sauce. Et ne nous y trompons pas, d’après le journal américain, cette baisse de prix significative sur des titres aussi recherchés que ceux de Lady Gaga ou des Black Eyed Peas n’est pas une opération spéciale de promotion à la Amazon, il s’agit d’un prix fixe.

On pensait la firme de Cupertino plus forte que la concurrence à l’épreuve du bras de fer avec les majors du disque sur la question du prix, la boutique en ligne Amazon prouve cette fois-ci le contraire. Notons tout de même cette baisse des prix n’a pas encore affecté la boutique française, et nul ne sait si l’accord passé entre Amazon et l’industrie du disque se reportera de notre côté de l’atlantique. Les lecteurs du site en quête de concurrence saine, visant à faire baisser les prix, risquent de saliver encore quelques temps, à moins qu’ils ne choisissent de faire leur emplettes sur la boutique US.