Le groupe français DxO Labs, connu pour ses tests poussés dans l’univers de la photo avec son classement DxOMark qui est utilisé dans l’industrie, a pu mettre la main sur un iPhone 8 et iPhone 8 Plus afin de tester ses capteurs. Bonne nouvelle pour Apple, les deux modèles deviennent les meilleurs smartphones pour la partie photo, ils dépassent le Pixel de Google et le U11 de HTC qui étaient premiers ex æquo.

Photo prise avec un iPhone 8 Plus (cliquez pour agrandir)

L’iPhone 8 Plus a obtenu la note de 94 sur 100, là où l’iPhone 8 a obtenu 92 sur 100. En comparaison, le Pixel a obtenu 90, l’iPhone 7 Plus a 88, l’iPhone 7 a 85 et l’iPhone 6 a 73. DxO Labs note qu’Apple a fait des efforts cette année avec le mode HDR avec une meilleure préservation des détails et une meilleure exposition que les iPhone 7.

Photo prise avec un iPhone 8 Plus (cliquez pour agrandir)

Photo prise avec un iPhone 8 Plus (cliquez pour agrandir)

Plusieurs photos ont été publiées pour comparer les iPhone 8 avec les iPhone 7 et le Pixel de Google. Selon DxO Labs, Apple a également fait des efforts pour le mode portait qui est apparu l’année dernière et permet d’avoir un effet bokeh (sujet net et fond flou).

iPhone 7 Plus à gauche, iPhone 8 Plus à droite (cliquez pour agrandir)

Un autre point positif pour l’iPhone 8 Plus concerne la restitution de couleurs, là où le résultat est légèrement inférieur sur l’iPhone 8 à cause de son simple objectif. Cependant, Apple doit encore travailler sur les photos prises quand il fait sombre. C’est mieux avec l’iPhone 8 qu’avec l’iPhone 7, mais le résultat est loin d’être parfait comme le montre le cliché ci-dessous pris dans le RER parisien.

iPhone 7 Plus à gauche, iPhone 8 Plus à droite (cliquez pour agrandir)

Tous les détails et les photos pour comparer l’iPhone 8 aux autres modèles sont disponibles sur le site de DxO Labs.