Apple ne l’a pas encore dit, mais le HomePod aura bien le droit à l’assurance AppleCare+. Celle-ci est déjà proposée pour les iPhone, les iPad, les Mac ou encore l’Apple TV. Le prix sera de 39 dollars, selon un document transmis aux Apple Store et relayé par 9to5Mac. Le prix en euros n’est pas encore connu.

Quel est l’intérêt de prendre une assurance pour une enceinte connectée ? La question peut se poser pour un iPhone que l’on embarque tous les jours avec soi et qui peut subir des chocs. Mais une enceinte ? Apple pense que ce sera utile et va ainsi augmenter le temps de garantie, tout comme il va prendre en compte deux dommages accidentels. Qu’importe le dommage accidentel, qu’il soit important ou non, le client devra payer 39 euros de frais au moment de la réparation ou du changement de l’enceinte. Pour les problèmes causés par le HomePod directement, les réparations seront gratuites.

En soi, l’AppleCare+ pour le HomePod a un prix plutôt raisonnable si on fait la comparaison avec les autres produits. L’AppleCare+ pour l’Apple TV est à 29 euros, alors que le produit est proposé pour 199 euros. Du côté de l’iPhone X, Apple propose l’AppleCare+ pour 229 euros, soit un quart du prix du smartphone.

Apple a déjà dit que le HomePod sera disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie le 9 février et au printemps en France et en Allemagne. Le prix est 349 dollars aux États-Unis, aucun tarif en euros n’est communiqué pour l’instant.