Apple propose ce soir quatre nouvelles publicités qui invitent les utilisateurs Android à abandonner leurs smartphones pour passer sur un iPhone. La publication est intéressante, elle intervient 24 heures après la présentation du Galaxy S9 de Samsung et pendant le Mobile World Congress où d’autres smartphones Android sont annoncés.

Dans la première publicité, on peut voir un homme qui ouvre son parapluie et qui « s’envole » vers l’iPhone. Apple veut montrer qu’il est simple de transférer ses données en utilisant l’application Move to iOS disponible sur le Play Store.

Dans la deuxième publicité, Apple explique que l’iPhone est « plus sécurisé » qu’un téléphone Android, d’où l’intérêt de le choisir.

Dans la troisième publicité, Apple met en avant le fait qu’il propose un bon service après-vente grâce aux Apple Store, à sa hotline ou son site Internet.

Enfin, la quatrième publicité vante l’environnement. « L’iPhone est assemblé dans des usines qui envoient zéro déchet aux décharges », indique Apple. Pour rappel, les premières publicités pour inviter les utilisateurs Android à passer sur un iPhone sont arrivées l’année dernière.

En outre, Apple a aussi diffusé une publicité qui n’a rien avoir avec Android. Ici, Apple propose un tutoriel pour modifier les niveaux de couleurs sur une photo.