Perclus de bugs et de défauts de conception, Ravensword avait tout de même posé les bases du jeu de rôle « moderne » sur mobile. Après plusieurs moutures (et notamment le très bon Ravensword Shadowlands), la série est parvenu à devenir un très honorable représentant du jeu de rôle « à l’occidentale », avec une aire de jeu très vaste, de grandes possibilités de customisation de son personnage et des combats en temps réel de bonne facture.

Lors du GDC 2018,  l’éditeur Crescent Moon Games a dévoilé Ravensword Legacy, le dernier opus en date de la série, et c’est peu dire que l’aspect sandbox (bac à sable) ainsi que le niveau général de réalisation ont de susciter la curiosité des joueurs mobiles. Si l’on s’en tient à la première vidéo de gameplay enregistrée par le site TouchArcade, le jeu semble parfaitement adapté aux écrans tactiles.

Ravensword Legacy a été développé par la même équipe à l’origine de l’excellent Morphite, ce qui explique sans doute le choix de graphismes plus stylisés et laisse de gros espoirs concernant la qualité finale du titre…