Comme on peut s’en douter, Apple a déjà commencé à préparer le terrain pour la keynote prévue demain. Des photos dévoilent que le fabricant est en train de monter des constructions temporaires pour cet événement prévu au Lane Technical College Prep High School.

Nous ne savons pas encore à quoi vont servir ces constructions temporaires, mais il est fort possible qu’elles soient destinées à accueillir des produits prêts à être testés par les médias. Apple l’a déjà fait dans le passé lors de keynotes. Et naturellement, il y a des agents de sécurité tout autour qui invitent les passants à ne pas regarder ce qui est en train d’être préparé.

Cette keynote est surtout destinée au monde de l’éducation. Apple devrait donc parler de logiciels/applications en priorité, mais cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de nouveaux produits. Plusieurs rumeurs insistantes annoncent un nouvel iPad « pas cher », notamment à destination des écoles. D’autres font état d’un nouveau MacBook Air, mais les derniers bruits de couloirs ont laissé sous-entendre qu’il ne sera pas prêt avant juin. Apple pourrait éventuellement l’évoquer au cours de sa keynote sans le rendre disponible cependant.

Le rendez-vous est donné demain à 17 heures (heure française). Les keynotes d’Apple se font généralement à 19 heures, mais celle-ci a lieu à Chicago et non sur la côté ouest des États-Unis, d’où le décalage.