En plus de la sortie d’iOS 11.3, tvOS 11.3 et watchOS 4.3, Apple annonce ce soir des éléments autour de la confidentialité, surtout pour les Européens. En effet, Apple se prépare au Règlement général sur la protection des données (RGPD), un nouveau texte qui touche tous les résidents européens pour notamment leur proposer un meilleur respect de leur vie privée. Il sera en place le 25 mai prochain, les principales dispositions peuvent être retrouvées sur Wikipédia.

Dans le cas d’Apple, il sera possible de télécharger toutes les données rattachées à son compte utilisé pour iCloud, l’App Store, l’iTunes Store, Apple Music et tous les autres services Apple. Nous allons également être en mesure de corriger celles déjà en place s’il y a des erreurs ou tout simplement les supprimer en contactant Apple.

Ce service sera d’abord proposé aux utilisateurs européens, et ce dès le début du mois de mai (une date précise n’est pas communiquée pour l’instant). Il est possible qu’Apple l’étende aux pays du reste du monde un peu plus tard, bien que le fabricant ne dise rien pour l’instant.

Concernant les données accessibles, on retrouvera les contacts, le calendrier, les photos, les préférences musicales sur Apple Music et plus encore, rapporte Bloomberg.