Les données d’analyse des appareils Apple permettent d’identifier les utilisateurs
L’iPhone et les autres produits d’Apple disposent de données d’analyse qui sont en mesure d’identifier les utilisateurs, selon les chercheurs en sécurité Tommy Mysk et Talal Haj Bakry.
Un respect de la vie privée, vraiment ?
Les chercheurs en sécurité ont découvert que les données analytiques des appareils Apple comprennent un identifiant appelé dsId, qui signifie Directory Services Identifier. Cet identifiant dsId est unique à chaque compte iCloud et peut être lié directement à un utilisateur spécifique, y compris son nom, sa date de naissance, son adresse e-mail et les informations associées stockées sur iCloud.
🚨 New Findings:
🧵 1/6
Apple’s analytics data include an ID called “dsId”. We were able to verify that “dsId” is the “Directory Services Identifier”, an ID that uniquely identifies an iCloud account. Meaning, Apple’s analytics can personally identify you 👇 pic.twitter.com/3DSUFwX3nV— Mysk 🇨🇦🇩🇪 (@mysk_co) November 21, 2022
Sur sa page juridique relative à l’analyse des appareils et à la confidentialité, Apple affirme qu’aucune information collectée à partir d’un appareil à des fins d’analyse ne permet de remonter à un utilisateur spécifique. « L’analyse de l’iPhone peut inclure des détails concernant les spécifications du matériel et du système d’exploitation, des statistiques de performances, ainsi que des données sur la manière dont vous utilisez vos appareils et les applications. Aucune des informations collectées ne vous identifie personnellement », affirme le fabricant. Mais la situation serait différente en coulisse.
Un peu plus loin, on peut lire : « si vous acceptez d’envoyer des données d’analyse à Apple depuis plusieurs appareils utilisant le même compte iCloud, nous pouvons établir des liens entre certaines données d’utilisation relatives aux apps Apple sur l’ensemble de ces appareils par le biais d’une synchronisation chiffrée de bout en bout ». Malgré tout, Apple poursuit en indiquant : « la méthode que nous employons ne vous identifie pas personnellement ».
La semaine dernière, Apple a fait l’objet d’un recours collectif au sujet de la collecte de données d’utilisateurs, même s’ils ont refusé le suivi au moment de configurer l’iPhone lors du premier allumage. Dans l’action en justice, Apple est accusé d’avoir donné des assurances totalement fausses selon lesquelles les utilisateurs ont le contrôle des informations qu’ils partagent lorsqu’ils utilisent ses applications installées par défaut sur iPhone.
La vie privé et Apple qui y crois encore ?
Sans être exemplaires ils font toujours mieux que la concurrence
Oui enfin critiquer les autres pour la collecte et faire pareil même un peu moins c est du pareil au même
Sans être exemplaires, … ils font toujours mieux que la concurrence
Comment le sais tu ‘ il y a un an je suis tu croyais que c’était 100% anonyme et maintenant c’est 50%…
Sauf que la concurrence ne s’en cache pas alors qu’Apple nous ment.
Test
Test 2
Les gens sont filmés dans la rue, dans les magasins, payent avec leur carte de crédit, donnent leur carte de client dans les magasins, passent aux péages des autoroutes, leurs plaques d’immatriculation sont prises en photo dans les parking, achètent sur internet, ils se connectent aux services de streaming … et ils font un caca nerveux parce que Apple pourrait éventuellement savoir un petit quelque chose sur eux !
Toi t’es le genre de mec qui « n’a rien à cacher » je parie !
Croire le contraire est d une naïveté sans limite surtout quand on vous jure la main sur le cœur qu on ne le fait pas contrairement aux méchants concurrents et que c est pour cela que le produit est plus cher
c’est ce que nous autres, les trolls, on répète depuis des lustres…. Mais un troll qui finit par avoir raison, ça devient quoi au juste :D :D
Le problème n’est pas qu’ils les collectent ces données, mais qu’ils crient partout ne pas le faire en diabolisant la concurrence…
On me dénigre, on m’insulte et j’ai toujours raison…voilà la mentalité des utilisateurs Iphone…
Mas pas de soucis, aux USA comme par hasard les gros titres sont sur le débile qui a foncé sur un Store Apple, l’info qui fait mal est éclipsée…
Manipulation et les fans de font avoir