Selon Electronista, l’opérateur KT, distributeur exclusif de l’iPhone en Corée du sud, aurait écoulé 400 000 iPhone depuis décembre 2009, avec en moyenne 4 000 nouveaux clients par jour.

Un score plus qu’honorable quand on sait qu’en six mois, le navire amiral de Samsung, l’Omnia II, distribué par les trois opérateurs du pays, affiche 600 000 unités vendues en six mois.

KT a indiqué que les utilisateurs d’iPhone utilisaient 44 fois plus de données que les utilisateurs d’autres téléphone, le marché du smartphone en Corée étant de toute manière assez réduit (un peu plus d’1 % du marché global).

D’après les analystes, l’arrivée de l’iPhone en Corée du Sud devrait tirer toute l’industrie IT du pays en générant 2,31 milliards de dollars de revenus de toute sorte en trois ans. L’iPhone et ses accessoires représente déjà un chiffre d’affaires de plus de 230 millions de dollars, les applications ayant rapportées plus de 415 millions de dollars à la communauté de développeurs.