Le HomePod va devenir un peu plus intéressant à partir de maintenant. Apple rend disponible la mise à jour 11.4 de son enceinte connectée, en même temps qu’iOS 11.4 sur iPhone, iPad et iPod touch (voir les détails d’iOS 11.4 sur cet article).

On retrouve maintenant le support d’AirPlay 2. Lorsque vous placez des HomePod dans plusieurs pièces, les enceintes communiquent entre elles via AirPlay 2. Vous pouvez diffuser la même musique partout ou différents morceaux dans différentes pièces, c’est au choix. Vous pouvez aussi contrôler n’importe quelle autre enceinte compatible AirPlay 2.

La mise à jour est aussi l’occasion d’ajouter un deuxième HomePod et créer un dispositif stéréo. Il suffit de placer un second HomePod dans la même pièce et les deux modèles se détecteront automatiquement et s’équilibreront l’un et l’autre. Grâce à des capacités de formation de faisceaux avancées, une paire de HomePod est en mesure de créer une scène sonore plus large, plus immersive qu’un système stéréo traditionnel, selon les dires d’Apple.

Pour mettre à jour le HomePod vers la version 11.4, il faut déjà s’assurer d’avoir son iPhone sous iOS 11.4 (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Une fois que c’est fait, il faut ouvrir l’application Maison, cliquer sur l’icône de la boussole en haut à gauche et choisir « Mise à jour logicielle » sous la section « Haut-parleurs ». Pour rappel, Apple a annoncé aujourd’hui que le HomePod sera vendu en France, en Allemagne et au Canada le 18 juin prochain pour 349 euros.