Spotify zappe toujours le HomePod, mais promet le support d’AirPlay 2
Le support natif de Spotify sur le HomePod se fait attendre par les abonnés du service de streaming, mais ce n’est toujours pas disponible, alors qu’Apple offre cette possibilité depuis 2020. Il faudra visiblement encore attendre.
Un support natif permettrait de contrôler Spotify via le HomePod grâce à Siri. Peut-on s’attendre à cette fonctionnalité un jour ou l’autre ? La plateforme a déclaré à Mark Gurman qu’il n’y a pas eu un « volume significatif » de critiques concernant l’absence de la prise en charge de l’enceinte connectée d’Apple. De fait, le support n’est pas une priorité.
Sur son site communautaire, Spotify permet aux utilisateurs de faire des demandes puis de voter. Le support du HomePod a reçu 5 849 votes depuis 2020, mais ce n’est visiblement pas suffisant pour pousser le groupe à développer la fonctionnalité.
Il est vrai que ce choix peut étonner quand on sait que Spotify a accusé Apple de pratiques anticoncurrentielles en 2019. Ce fut très sérieux puisqu’il y a une plainte auprès de la Commission européenne. Spotify a ensuite listé plusieurs éléments problématiques à ses yeux, dont… l’impossibilité de supporter nativement le HomePod. Apple s’est ouvert sur le sujet en 2020, mais Spotify a visiblement décidé de tirer un trait dessus.
Dans la foulée, Spotify assure que le support d’AirPlay 2 pour son application iPhone et iPad va être disponible un jour ou l’autre. Le service de streaming déclare qu’il « reste déterminé à prendre en charge AirPlay 2 à un moment donné dans le futur » et qu’il est « sur la bonne voie pour que cela finisse par se produire ». Le problème est qu’il n’y a pas de date communiquée pour la disponibilité. Aussi, il est bon de rappeler que Spotify évoque le support prochain d’AirPlay 2 depuis… 2021.
Mensonge, c’est Apple qui bloquent Spotify… déjà plus utilisé que Apple music installé d’office sur les produits Apple, les gens téléchargent Spotify pour un meilleur service
MDR les promesses de spotify on connaît : où est le lossless ?
Spotify c’est fini
😂😂😂